Pawòl Gwada

Poésie

Par Jocelyn Coësy dit « Colyn »

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 3 avril 2013

ISBN : 9782332553690

Disponible

Livre papier
17,95 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Bonheur de lire

    Pleins de petits clins d'œil et de petits pas, de pointillés pour dire la vie de nos Antilles... Un auteur incontournable de la puissance des mots créoles. Un moment de douceur et de sanglots. Des ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

«Musicien et poète jusqu'au fond de l’âme, dès mon plus jeune âge, je m’amuse, usant de ma plume, à accorder les rimes et les sonorités, car dit-on : « de la Musique à la Poésie, il n’y a qu’un pas ».

La poésie est pour moi une « Divinité » qui me permet de composer des vers magiques issus parfois d’une rêverie ou d’une réalité, mais qui demeurent dans les deux cas toute une éternité.

Puisse ce recueil vous envoûter et vous conduire sur mes pas, afin que la « Muse » ne trépasse pas ».

Biographie de Jocelyn Coësy dit « Colyn »

Colyn, ce sexagénaire, originaire de la Guadeloupe, est à la fois musicien, poète et écrivain. Il est membre de la Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique, de la Société des gens de lettres, de la Société civile des auteurs multimédias et est délégué des DOM de l'association Arts et Lettres de France. Sa première publication, un roman humoristique : Du rhum pour l'arroser paru aux éditions Nestor, a fait partie de la sélection du Prix du livre insulaire 2011 à Ouessant. Après ce coup d'essai, il revient avec cette « couronne de lauriers » : Pawòl Gwada. C'est l'émotion, l'amour et la beauté de son île qu'il retrace à travers ses vers. Nous vous laissons le loisir de découvrir ses poèmes en attendant la sortie de son prochain titre prévu pour 2014.

Articles associés

Avis des lecteurs

Bonheur de lire 16/10/13

Pleins de petits clins d'œil et de petits pas, de pointillés pour dire la vie de nos Antilles... Un auteur incontournable de la puissance des mots créoles. Un moment de douceur et de sanglots. Des pensées pour notre belle langue.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 avr. 2013
Nom Pawòl Gwada
Langue Français
Auteur Jocelyn Coësy dit « Colyn »
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 94
ISBN 9782332553690

Livre PDF

ISBN 9782332553706

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.