Pauvre Jésus !

Dialogue imaginaire, à la fois, déclaration d'amour et pavé dans le bénitier...

Par Alphonse Nonyme

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 17 mars 2014

ISBN : 9782332679130

Disponible

Livre papier
27,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Quidam parmi les quidams, grand-père encore adolescent, toujours naïf et un brin provocateur, je n’arrive plus à prononcer les paroles du Credo. Pourtant, je suis croyant.
Ma connaissance de la religion de Jésus est celle d'un adolescent de 10 ans. Je suis comme des millions de chrétiens et de catholiques, républicain, laïc et anonyme dans la foule de celles et ceux qui t'aiment, pauvre Jésus ! Ils aimeraient bien rejoindre les communautés de tes fidèles, mais restent à la porte, effrayés, épouvantés, réduits au silence par peur de tomber sur des gérontes sans amour, secs inquisiteurs et diables déguisés en éminences mitrées…
D’où vient cette incapacité ? Pourquoi les paroles du Credo ne passent-elles plus pour moi ? Est-il possible d’y remédier ?

Biographie de Alphonse Nonyme

Né l'année de la libération dans une famille d'aristocrates désargentés et fidèles à l'Eglise catholique, l’auteur a vécu une partie de sa jeunesse au Maroc, pour lequel il a une affection indéfectible. Éduqué par un père officier et une mère au foyer, entre rigueur, discipline et amour, joie de vivre, il a été conduit à suivre l'ensemble des commandements de son milieu social, eux-mêmes fondés sur ceux de Dieu et de l'Eglise de Rome. Sa vie professionnelle se résume en deux grandes parties : salarié d'agences de publicité, puis auto entrepreneur - statut profession libérale. Dans cette deuxième phase, il fut concepteur animateur de stages de formation professionnelle sur le thème des richesses humaines.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 mars 2014
Nom Pauvre Jésus !
Langue Français
Auteur Alphonse Nonyme
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 228
ISBN 9782332679130

Livre PDF

ISBN 9782332679147

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.