Paul

Par José Luiz Roblès-Ortega

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 30 août 2007

ISBN : 9782353350926

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Pour son éclat sans pareil et son amour démesuré pour le monde, sœur Rose surnommée « la sœur de paix » est enlevée par le plus grand suppôt du mal sur terre, le puissant Gog, disciple de Lucifer. Retenue prisonnière dans le temple noir situé aux portes de Rome, Rose devra y rester jusqu'au jour fatidique de son union avec Satan lui-même, pour enfanter l'antéchrist. Toutes les tentatives de la soustraire à cet enfer ayant été implacablement repoussées, le frère Lucas et le frère Marcello décident de partir en Afrique du Sud à la recherche d'un mystérieux prédicateur du nom de Paul, qu'il faudra convaincre de délivrer Rose. Commence alors pour ce prêtre aux pouvoirs divins, un chemin de croix agrémenté de miracles prodigieux…


Notre avis :

"Ce roman initiatique s'érige en une véritable pédagogie de l'amour qui se fraye une voie à travers la noirceur du mal absolu et nous invite à recevoir la vraie lumière qui jaillit des ténèbres. A partir de dialogues riches de sens, les personnages apprennent à se départir de leurs doutes et incertitudes, ainsi qu'à renforcer leur foi pour briser les murs de l'impossible."

Elsa Sleiman, membre du comité de lecture

Biographie de José Luiz Roblès-Ortega

José-Luiz Roblès-Ortega est né le 17 octobre 1958 à Mostaganem en Algérie, de parents émigrés espagnols. Pendant les conflits, sa famille s'installe en France, à Toulon. Grand cinéphile, son père lui fit découvrir très tôt les grands classiques dans les salles de cinéma, ce qui l'incita très jeune à réaliser des petits films en amateur. C'est en publiant deux articles dans le magazine professionnel d'effets spéciaux qui offrit à l'auteur le besoin d'écrire. Lorsqu'il s'installe dans l'Isère, José-Luiz Roblès-Ortega abandonne ses tournages au profit de la plume. D'une mère très croyante, il étudie en autodidacte la théologie. C'est de cette influence que lui vint l'idée d'échafauder un roman sur Paul, le plus grand et le plus zélé des apôtres du Nouveau Testament…

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 30 août 2007
Nom Paul
Langue Français
Auteur José Luiz Roblès-Ortega
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 258
ISBN 9782353350926

Livre PDF

Nombre de pages 258
ISBN 9782353350926

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.