Patrimoine floral de la Kroumirie

Par Salwa Diouri

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 11/06/2015

ISBN : 9782332876393

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’usage des plantes médicinales, les « simples », comme on les appelait autrefois, est de plus en plus répandu et prend, peu à peu, la signification d’une affirmation identitaire et culturelle.
Ce petit livre est une tentative de recensement de certaines plantes, un petit traité de leurs propriétés les plus efficaces pour le maintien et le rétablissement de la santé. Leurs diverses dénominations (en français, en latin, en arabe et en arabe parlé) seront successivement présentées ainsi que les lieux où elles croissent, leur description physique, leurs propriétés thérapeutiques, leur usage et leur mode d’emploi.

Biographie de Salwa Diouri

Salwa Diouri a obtenu de l'IBLV, en 1986, une Maîtrise Combinée de Langues : anglais et italien. En 1992, elle a effectué un cycle post-maîtrise en Documentation, Bibliothéconomie et Archivistique, à l'IPSI, avec un mémoire : La Question féminine au Maghreb. Elle a, ensuite, obtenu (en 1999) un DEA en sciences du patrimoine, après un mémoire sur Le Patrimoine tunisien à travers les écrits italiens, puis un Doctorat en Sciences du Patrimoine (2007), à la F.S.H.S. de Tunis avec une thèse, L’Environnement naturel dans le patrimoine tunisien. Enfin, en 2011, elle devient titulaire d'un diplôme de formatrice dans l'interprétation du patrimoine immatériel délivré par l'AECID.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.