Passions dans larmes

Par Hugh John Charles

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 9 avril 2015

ISBN : 9782332872135

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Passions dans larmes est une œuvre lyrique où divers sujets à la portée universelle sont abordés, comme le tourment, la mélancolie, la peine, la joie, les déboires, la déchéance de la société. L'auteur, comme debout à la croisée des chemins de la vie, se pose des questions existentielles.

Le recueil met le lecteur en communion intime avec le poète, sa vie, son caractère d’homme, son humanité, sa vive sensibilité face à la souffrance humaine. Le plaisir de la lecture s'appuie d'une part sur la simplicité des thèmes et l'expression des sentiments du poète, et d'autre part sur la mélodie et la fraîcheur des mots.

Biographie de Hugh John Charles

Hugh John Charles est auteur de nombreuses œuvres inédites (nouvelles, contes, romans, poèmes, fables, essais). Il est né à Port-au-Prince, en Haïti, au mois de septembre 1981. Dès son jeune âge, il est confronté à de grandes souffrances et il se souvient aujourd'hui de son enfance comme d'un océan de peine. Ses parents, Elvira Gabéliste et Charles Mondestin, tous deux paysans d'humble condition, originaires de l'Artibonite, connaissent un destin tragique. À l'âge de 7 ans, l'auteur voit son père sombrer dans la démence et, à 13 ans, il perd sa mère. Ces remous de l’existence, au lieu de le faire sombrer dans le néant du désespoir, intensifient plutôt sa ténacité et lui apportent la sagesse. Il entreprend une partie de ses études classiques à la campagne et les poursuit à Port-au-Prince avant d'obtenir son diplôme en droit et en linguistique à l’Université d’État d’Haïti.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 avr. 2015
Nom Passions dans larmes
Langue Français
Auteur Hugh John Charles
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 48
ISBN 9782332872135

Livre PDF

ISBN 9782332872142

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.