Autour du livre


3 mars 2017
Posté par
Flora

Participez à des prix littéraires !

shutterstock_508408030En France, et partout dans le monde, de nombreux prix littéraires sont décernés chaque année. Mais, c’est bien en France que l’on compte le plus grand nombre : près de 2 000 récompenses et distinctions sont remises tous les ans.

Bien sûr, certains prix sont plus reconnus et plus prestigieux que d’autres. On connait tous les Prix Goncourt, Renaudot, Femina ou encore Medicis. Ils offrent un véritable coup de projecteur aux auteurs qui se voient attribuer ces Prix.

On parle souvent (presque exclusivement) de ces 5 ou 6 prix littéraires, qui sont les plus glorieux. Mais, avec le développement de la culture de masse, de nombreux autres prix sont apparus ces dernières années dans le but de démocratiser la littérature.  Ces prix littéraires alternatifs permettent aussi de mettre sur le devant de la scène de nombreux écrivains, parfois encore inconnus, parfois déjà connus des lecteurs. Et il y en a pour les tous goûts, tous les styles, tous les genres.

 

 

De nombreux prix littéraires ont été décernés à des auteurs Edilivre, ce qui leur a permis de se distinguer et se faire connaître auprès des lecteurs et ainsi de booster les ventes de leur ouvrage. En 2016, 7 auteurs ont reçu un prix, en 2015 ce sont 12 auteurs qui ont été récompensés.

Retrouvez tous les prix attribués à nos auteurs : par ici !

Ces prix littéraires sont gratuits et ouverts à tous. Tout auteur peut donc participer et soumettre son ouvrage. N’hésitez pas, renseignez-vous auprès de votre mairie ou à la bibliothèque de votre ville par exemple.

Véritables tremplins pour vous et votre livre, de telles distinctions ne seront que positives : vous profiterez d’une plus grande visibilité médiatique, car les médias parlent beaucoup des prix littéraires, vous gagnerez en notoriété, et vous noterez une hausse plus ou moins importante de vos ventes !