Partenaires officiels

Logo BnF  

 La Bibliothèque nationale de France rassemble et conserve tout le patrimoine documentaire français. Tous nos ouvrages publiĂ©s y sont rĂ©pertoriĂ©s.

Syndicat national de l'Ă©dition Depuis sa crĂ©ation, Edilivre est membre du Syndicat National de l’Edition (SNE). Celui-ci a pour rĂ´le de dĂ©fendre l’intĂ©rĂŞt des Ă©diteurs, le droit des auteurs et les prix des livres. 
Imprim'Vert Le rĂ©seau national Imprim’ Vert s’engage Ă  rĂ©duire les impacts environnementax liĂ©s aux activitĂ©s d’impression. Edilivre, qui attache une grande importance Ă  l’environnement, est membre de ce rĂ©seau. 
Logo SIR Edilivre travaille avec l’entreprise SIR Madagascar, Ă  qui elle confie la correction, la relecture et la mise en page de ses ouvrages. 
Dilicom La plateforme DILICOM a pour mission de faciliter le partage des donnĂ©es entre les diffĂ©rents acteurs du secteur de l’Ă©dition. Edilivre rĂ©fĂ©rence ses ouvrages sur ce rĂ©seau composĂ© de  3 000 librairies et  10 000 points de vente.


Ateliers d’Ă©criture et Clubs d’auteurs

XM Auteurs

XM Auteurs

L’association X-Mines Auteurs réunit à ce jour les anciens de l’Ecole Polytechnique et des écoles des Mines de Paris, Saint-Etienne et Nancy, ainsi que tous ceux qui souhaiteraient en faire partie et qui seront cooptés par les membres.

   

 

Concours de nouvelles

Si vous organisez un concours de nouvelles et vous souhaitez qu’Edilivre soit partenaire, adressez-nous un mail Ă  marketing@edilivre.com
   
 
 

Club Litté du BdA de Sciences Po

Le Concours Nouvelles et PoĂ©sies revient encore cette annĂ©e pour le plus grand plaisir de vos imaginations dĂ©bordantes qui pourront suivre leurs cours autour du thème de l’ADAPTATION.
Vos compositions devront porter sur l’un de ces 2 thèmes, au choix : -L’Adaptation inversĂ©e : transcrivez Ă  l’Ă©crit vos scènes de cinĂ©ma prĂ©fĂ©rĂ©es ! ou s’adapter.
Envoie-nous ton oeuvre Ă  clublitte@gmail.com

   

Rencontres AĂ©ronautiques et Spatiales de Gimont

Dans le cadre de leur édition 2016, les Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont organisent le 6ème concours littéraire ouvert aux élèves des établissements scolaires ainsi qu’au grand public.
« Il répond à une véritable volonté de travailler aussi sur des objectifs pédagogiques. Les établissements scolaires, les exclus de la pratique littéraire, le grand public sont notre cible. » souligne Pierre Duffaut, maire de Gimont.

   
Concours Nouvelles Australes

Concours Nouvelles Australes

Le Lycée français Jules Verne organise chaque année un concours de nouvelles « Nouvelles Australes » qui est ouvert à tous les élèves de lycée. L’ambition de ce concours est de leur donner un espace de liberté d’expression ; l’objectif est également de permettre à tous de participer à un évènement culturel fédérateur puisque ce concours est ouvert à tous les établissements du réseau AEFE de la zone Afrique australe et Océan indien, zone née le 1er septembre 2009 (Afrique du sud, Angola, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe pour la zone Afrique australe, île Maurice et Seychelles pour la zone Océan indien).

   
 

Museum de Toulouse – Histoires naturelles

Cette annĂ©e, Ă©crivez une nouvelle sur le thème « La compagnie des bĂŞtes ». Les relations entres les Hommes et les animaux sont au coeur de votre nouvelle, ça ĂŞtre un Ă©lĂ©ment clĂ© de votre histoire. Afin que les caractĂ©ristiques gĂ©nĂ©riques de la nouvelle soient respectĂ©es, votre texte doit ĂŞtre court. L’histoire rĂ©elle ou fictive doit interpeller le lecteur et susciter son intĂ©rĂŞt. L’action, concise, doit mettre en scène des personnages bien caractĂ©risĂ©s. Elle se termine par un dĂ©nouement inattendu qu’on appelle la chute.

Le concours est ouvert à tous. Date limite : le 21 décembre 2015
Plus d’informations sur http://www.museum.toulouse.fr/les-concours-de-nouvelles

   
 

Edhec Lille Littérature

Parce que la compétititon peut être une excellente stimulation pour écrire, EDHEC Littérature organise un concours étudiant de poésies et de nouvelles.
Ce concours s’adresse Ă  tous les Ă©tudiants francophones du supĂ©rieur qui peuvent, par voie numĂ©rique, faire parvenir de mi novembre Ă  fin janvier leurs textes autour d’un thème choisi chaque annĂ©e par l’association.
Trois lauréats par catégorie sont récompensés à l’issue de la compétition et deux se voient remettre le Prix EDHEC Littérature chaque printemps à Lille.