Livre

Parrain

Parrain

Par Zeinabou A. Tounkara

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 03/07/2015

Entre 2009 et 2011, j’ai fait un séjour médical en Algérie et je fus brutalement confrontée au racisme, comme tant d’autres "frères et sœurs" qui "m’offrirent" des témoignages plus choquants les uns que les autres. Autour de ce thème central s'articulent d’autres réalités toutes aussi dégradantes comme les violences verbales et physiques, l’intolérance sociale et religieuse, la quête aveugle d’un statut social (les femmes célibataires) et le "devoir" de sauver les apparences (les femmes mariées)… Toutefois, en tentant de les romancer, j'ai tenu a les entremêler aux sentiments les plus nobles que partagent les êtres humains, a savoir, la générosité, la loyauté, l'amitié... et surtout l'amour !


  • Roman (134x204)
  • 266 pages
  • ISBN : 9782332884985
20,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Zeinabou A. Tounkara

Biographie

Zeinabou A. Tounkara

Mon père, Ahmadou Tounkara, s’était expatrié et avait vécu toute sa vie au Niger. Toute ma fratrie et moi y avons vu le jour. J’ai fait un Bac A et suis venue poursuivre mes études au Mali. J’ai décroché une maitrise en Lettres à la FLASH (Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines), en 2000. J'ai également un D.S.T.S (Diplôme Supérieur en Travail Social) en 2006. J'ai enseigné, plusieurs années, dans le privé…

Actuellement, je me consacre à mon foyer et utilise mon temps libre à l’écriture. Mon mari est entomologiste. J’adore la pluie et le chocolat !

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Roman génial - 12/07/2015

Bonjour Zeinabou, J'ai fait la FLASH avec toi au Mali et depuis tu avais cette tendance irréprochable de la littérature. Cela dit, j'ai lu avec plaisir profond ce livre qui retrace en quelque sorte le quotidien de la société africaine. La sociologie africaine est là dans sa diversité. Ce roman rompt avec la chaine des évidences établies. BRAVO ZEINABOU. Prof. Clément DEMBELE, Professeur HDR, Université de Metz (FRANCE) et Montréal Professeur intervenant à l'université du MALI