Livre

Paroles de poète

Paroles de poète

Par Félix Culpa

Thème : Poésie

Date de publication : 08/04/2015

Le poème est une incantation ou une exhortation, parfois un dialogue avec l'irréel, l'intangible, l'insaisissable. C'est une quête où l'auteur invoque les déesses de l'amour, une exhortation à la souffrance de s'en aller, un exorcisme des sentiments qui le dévorent tels des démons. Il instaure un dialogue avec l'irréel lorsqu'il s'adresse droit dans les yeux à la mort, à l'infini, au mystère profond de l'existence.
Le poème s'oppose à la philosophie car il transcende une réalité qui fait perdre la tête aux philosophes et s'impose comme une évidence : l'amour est sublimé, la mort est pétrifiée, les femmes sont belles et divinement cruelles, la réalité est ainsi artistiquement virtualisée et mise en orbite autour d'un monde en manque d'âmes.
  • Grand Format (170x240)
  • 152 pages
  • ISBN : 9782332916204
17,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Félix Culpa

Biographie

Félix Culpa

Pendant que ses camarades jouaient dans la cour de récréation, Félix Culpa était assis seul, bien au chaud, à l'abri des intempéries et des bousculades. Fièrement et inlassablement, il recopiait cent fois la phrase improvisée par la maîtresse : « Je ne dois pas bavarder pendant la leçon ». Il s'appliquait, sourire aux lèvres, y allait de sa plus belle écriture d'écolier. Il a vite compris que l'écriture le mettrait à l'abri de l'effort physique, du froid, et faisait de lui quelqu'un d'unique. Quelques années plus tard, il participait à son premier concours de poésie. Son premier poème, « En un mot », lui valut d'être primé et édité dans un recueil intitulé Journées merveilleuses.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.