(Parenthèses…

Sous la surface des océans... s'abordent les Icebergs...

Par Yves-Luigi Dell'Alto

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 434

Date de publication : 12 août 2015

ISBN : 9782332863317

Disponible

Livre papier
28,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
16,80 €

Avis des lecteurs

  • Recit original

    Je n'aurais jamais pensé pouvoir lire un livre de plus de 400 pages à mon âge. Il m' a fallu attendre un peu plus de 90 ans pour être saisi par (Parenthèses.... que je n' ai lâché qu'à la dernière ...

  • On peut être aveugle et bien se voir !

    ET VOILA ! Je viens d'achever la lecture de l'Itinéraire improbable d'un iceberg fou, car c'est bien de folie dont tu parles, d'un amour fou et incontrôlé, d'une relation unique et intemporelle...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Cette année-là… Gainsbourg et Birkin chantaient « 69, Année érotique » ! Au rendez-vous : vacances, mer, soleil, musique des Sixties, une bande de copains, coup de foudre et amour passion… Loin d’en être conscients, Isiana et Louis ouvraient leur première Parenthèse d’un amour intemporel… sur le sable de la Punta Santa Anna à Blanes ! Pour nous qui avons fêté nos 20 ans dans les années soixante et connu l’Amour, au son des inoxydables musiques qui ont bercé nos premiers émois… Ce « truc qui m'colle encore au cœur et au corps »demeurera ce maelström sonore, que nos arrière-petits-enfants écouteront, encore et encore, avec émerveillement. Et aussi, pour tous ceux qui souhaitent visiter quelques-unes des Parenthèses… de la passion fusionnelle d’un homme et d’une femme qui leur ressemblent.

Biographie de Yves-Luigi Dell'Alto

Yves-Luigi Dell'Alto, consultant retraité, exerce le métier de son grand-père : agriculteur. Né africain d’origine européenne, à l’instar de son ami Jo SOHET, il se considère comme un apatride francophone en ardente recherche d’une citoyenneté. Il a sillonné cinq des six continents et un quart des pays de la planète, et trempé ses palmes dans cinq mers et océans. Il vit en Océanie, sur le tropique du Capricorne, dans le plus beau pays - en devenir - du monde : la Nouvelle Calédonie ! Sur cette île, il a retrouvé comme un reflet des paysages d’Afrique qui ont bercé les premiers émerveillements de son enfance (Cf. : Jean Brune). Pour son plus grand bonheur et sa joie de vivre, il a épousé, récemment, la plus belle et adorable femme du Caillou. Leur maxime : Nos plus beaux jours sont ceux qui nous restent à vivre ensemble.

Articles associés

Avis des lecteurs

Recit original 24/09/15

Je n'aurais jamais pensé pouvoir lire un livre de plus de 400 pages à mon âge. Il m' a fallu attendre un peu plus de 90 ans pour être saisi par (Parenthèses.... que je n' ai lâché qu'à la dernière page. Bravo pour ce récit original et toutes ces références éclectiques. Et cette écriture agréable, ce style teinté d' humour.... bref, de très bons moments passés avec Isiana et Louis de part le monde. Et quelle histoire ! Je vous le recommande et le recommanderai autour de moi. Marcel C.

On peut être aveugle et bien se voir ! 09/09/15

ET VOILA !

Je viens d'achever la lecture de l'Itinéraire improbable d'un iceberg fou, car c'est bien de folie dont tu parles, d'un amour fou et incontrôlé, d'une relation unique et intemporelle, d'un retour de l'amour courtois transcendé par l’amour physique qui ne s'est rendu que pour sauver la santé de ton intellect.

Je suis soufflé par ma lecture qui me laisse ébahi de si bien te connaître et te reconnaître, avec une netteté photographique, tes yeux pétillants, ton sens de l'à-propos, et ta capacité à affronter un tel amour ! Ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Je ne te connaissais pas cette qualité de vieux sage zen, dont tu fais preuve dans tes commentaires.


Mais je te connaissais bien mieux que je ne le savais ! C'est ce qui explique cette connivence particulière qui nous garde rapprochés malgré le peu d'expériences communes qu'il nous a été donné de vivre…, et le temps qui passe !

J'étais encore ému quand j’ai commencé ce commentaire et je le suis encore plus en comprenant qu'il était pratiquement terminé alors que je ne savais pas trop par ou commencer !
Christian

Amour éternel et universel 05/09/15

J' ai aimé l' histoire d'amour insolite et pas commune qui dure dans le temps ; l' ambiance des années 60-70 avec les références musicales que je connais si bien et je les entendais dans ma tête tout en lisant... J' ai aimé la liberté de cette époque... qui n' existe plus..., les voyages, le style particulier employé par le narrateur qui fait réagir Luigi in petto , quand il se parle à lui-même : " Ouh ! Là là fils..."
On peut facilement s' identifier aux deux amants soit en rêvant de parenthèses, soit parce qu'on en a vécu soi-même .
J'ai apprécié les doutes, mais aussi la détermination de Luigi à réaliser son rêve malgré les difficultés et les aléas que la vie nous assènent.

Emotion 01/09/15

J'ai reçu cet ouvrage avec une vive émotion : l'auteur a eu la délicatesse de me citer et de m'ajouter dans sa dédicace. Un honneur bien sûr et aussi une douceur, de celles dont les amis savent se combler.
Je vais lire ce livre dont j'avais eu déjà un aperçu et j'en parlerai dans mon site où d'ores et déjà Yves-Luigi Dell'Alto est référencé dans la rubrique Ifriqiya , terre natale - Personnalités de chez nous : http://www.maia-alonso.com/ifriqiya-terre-natale/personnalit%C3%A9s-de-chez-nous/yves-luigi-dell-alto/

Emotions en perspective 20/08/15

Yves-Luigi... Je n'ai pas encore lu ses (Parenthèses... mais j'ai la conviction intime qu'un rare émerveillement m'attend.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 août 2015
Nom (Parenthèses…
Langue Français
Auteur Yves-Luigi Dell'Alto
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 434
ISBN 9782332863317

Livre PDF

ISBN 9782332863324

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.