Livre

Pardonne-moi, mon fils

Pardonne-moi, mon fils

Par Florence Hestia

Thème : Témoignage

Date de publication : 03/04/2015

« Abasourdie par la violence de l'annonce, je restais quelques secondes immobile. Je ressentis alors une brusque remontée d'angoisse. Mon cœur pulsait dans ma poitrine et une coulée de sueur me glaçait les flancs. La tristesse monta brusquement comme une vague venue de loin, me menant alors au bord des larmes.
Sortis de cet examen, nous commencions alors notre combat sans le savoir... »
Une partie de l'auteur s'est détruite lorsqu'elle a accepté de perdre son fils. Aujourd'hui, elle a décidé de vivre et de témoigner sur l'interruption médicale de grossesse, afin que celle-ci puisse devenir un sujet de société dévoilé au grand jour...
Imprévisible et poignant, ce livre est rempli de sacrifices par amour.
  • Roman (134x204)
  • 78 pages
  • ISBN : 9782332870421
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Florence Hestia

Biographie

Florence Hestia

Âgée de 37 ans, cette jeune écrivain a décidé de raconter son histoire et celle de son fils, décédé en 2012, touché par la maladie. Dans ce livre, elle relate les épreuves physiques et morales qu'elle a dû affronter telles que la froideur du corps médical et ce sentiment d'injustice et de désespoir que l'on ressent lorsque on est face à la solitude, dans un combat auquel peu de gens croient.
On assiste à la descente aux enfers d'une mère. On découvre la fibromyalgie, maladie peu connue mais dévastatrice, ainsi qu'un sujet tabou : l'interruption médicale de grossesse.
Une belle leçon de vie.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

poignant et parfois révoltant par le fait du corps médical - 25/03/2016

J'ai pleuré lorsque j'ai ressenti la souffrance des parents du petit Nathan, ayant moi-même perdu un bébé. Mais j'ai été révoltée que le corps médical fasse assister, en direct, à la fin de vie du bébé par l'intermédiaire d'un écran. Comment peut-on infliger une telle douleur à une mère et à un père déjà envahi par cette douleur intolérable !