Livre

Les paradoxes urbains

Les paradoxes urbains

Par Steve Catieau

Thème : Sentimental

Date de publication : 12/11/2010

Un immeuble parisien, comme tant d'autres. On y vit et on s'y croise, comme partout. Une ex-animatrice de télé rencontre un discret consultant, puis un écrivain en devenir. Une quinquagénaire excentrique se cogne à une créature de nuit et découvre une retraitée penchée sur sa bouteille. Curieusement, le passé refait surface, le hasard tire les ficelles et toutes les trajectoires vont s'embrouiller dans un imbroglio inextricable. Perdus entre ciel et béton, rongés par leurs obsessions quotidiennes, ces êtres que tout sépare, en quête de tendresse, vont vivre avec vous une année charnière et décisive. Ils ne peuvent pas s'aimer. Ils ne savent pas aimer. Les paradoxes urbains est une radiographie d'une société en panne.
  • Roman (134x204)
  • 364 pages
  • ISBN : 9782812140662
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Steve Catieau

Biographie

Steve Catieau

Steve Catieau est né le 27 octobre 1979 à Saint-Quentin (02). Il est l'auteur d'un premier roman « Projection » (2008), et de deux recueils de poèmes « La nuit est le jour » (2007) et « Météorologique » (2009). Il a également écrit et réalisé un court-métrage « Les Matrones » en 2010.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Caroline fayolle - 14/06/2011

Emouvant, vif et rythmé ! Je suis certaine de ne pas prendre de risques en affirmant que ce livra plaira à tous, tant l?histoire est construite de manière habile et originale. Sorte de huis clos qui capte l?intérêt du lecteur dès les premières pages et le tient en haleine jusqu?à son terme, au fil de la vie de ses personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Commentaire de francoise bertrand - 14/06/2011

J'ai beaucoup aimé Les Paradoxes Urbains. C'est vif, rythmé. Il se dégage un sentiment de solitude, des êtres qui se croisent sans se connaitre, des êtres qui sont des fantômes ou des énigmes pour les autres