Autour du livre

29 mars 2013
Posté par
Flora

Par toutatis, les nouvelles aventures d’Astérix débarquent !

Le plus célèbre héros gaulois, fils d’Uderzo et de Goscinny, a encore frappé ! Il nous régalera, cette fois-ci, de ses truculentes péripéties  écossaises, dans Astérix chez les Pictes, qui paraîtra le 24 octobre prochain. Cap sur de nouveaux périples hauts en couleurs.

astérix_EdilivreLes nouvelles escapades grande-bretonnes du fils d’Uderzo et Goscinny
Nous l’avons vu aux jeux olympiques, chez les Belges, en Egypte, chez les Normands, chez les Goths, bref dans des lieux plus insolites les uns que les autres ! Découvrons, à présent, le dernier opus de ses péripéties, qui se déroule en Ecosse. Disponible en librairie à partir du 24 octobre 2013, ce 35ème  album promet d’être fort en émotions, faisant la part belle, à une contrée jusqu’alors inconnue du buveur de potion magique : l’Ecosse. Astérix, s’était déjà rendu en Grande-Bretagne lors du fameux opus, Astérix chez les Bretons, le voici  à présent en Ecosse, pays du très charismatique Sean Connery, alias James Bond des années 1960-1970.

Astérix chez les Pictes mettra donc le terroir britannique à l’honneur, affichant une volonté certaine de s’ancrer dans la tradition. Ce dernier tome défraie cependant la chronique puisqu’il ne sera signé ni de la plume de Goscinny ni du pinceau d’Uderzo et sera en noir et blanc. De nouvelles personnalités du monde de la bande-dessinée prennent la relève tout en respectant la ligne éditoriale de la série.

La nouvelle paternité du petit gaulois
Jean-Yves Ferri, scénariste de bandes-dessinées né en 1960, et « papa » de Lacapelle, héros campagnard et policier, travaillera donc en lien étroit avec Didier Conrad pour offrir aux lecteurs un album de qualité.  Ce dernier, qui s’est notamment fait remarquer grâce aux ouvrages Innommables et Raj, affirme que « rédiger Astérix était pour lui un rêve d’enfant » et qu’il « y a pris énormément de plaisir ».jean_yves_ferri_Edilivre
Il a d’autre part réalisé des planches du journal de Spirou, activité qui a considérablement lancé sa carrière d’illustrateur ! Astérix chez les Pictes confirme la fibre de baroudeur du petit Gaulois qu’il avait déjà développée dans les précédents albums. Ce dernier avait, en effet, déjà parcouru de nombreux pays au cours de ses multiples périples et s’impose comme un globe trotteur impénitent. Résistant toujours autant à l’envahisseur romain, il semble toutefois définitivement séduit par les voyages !

Attendez-vous ce nouvel opus des aventures d’Astérix ?

Article écrit avec la participation de Camille