Livre

Par la fenêtre ouverte

Par la fenêtre ouverte

Carnet de poésie

Par Bérangère THOMAS

Thème : Poésie

Date de publication : 27/07/2016

Dans ce carnet de poésie, Par la fenêtre ouverte, Bérangère THOMAS entraîne le lecteur dans un voyage. Elle recherche une terre de refuge où la pensée peut exprimer un absolu. Sa voix s’élève pour dénoncer, témoigner, s’insurger, avouer mais aussi contempler et, révéler l’amour invisible qui la hante. Son écriture poétique démontre un regard ouvert sur le monde mais aussi une quête vers la nature sacrée. Pamphlets ironiques, sonnets amoureux ou descriptifs si reconnaissables aux poètes parnassiens, poèmes en prose ou d’écriture libre, son art poétique revêt de multiples facettes. Un mélange subtil et rare.
« La poésie ! Elle te transcende, dans mon récit d’existence, qui va vers toi qui me lira… sotto voce… à mi-voix… C’est en toi que je me connais. » B.T.
  • Roman (134x204)
  • 102 pages
  • ISBN : 9782334152181
12,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Bérangère THOMAS

Biographie

Bérangère THOMAS

Bérangère THOMAS, poète et musicienne, a écrit et collaboré à de nombreux ouvrages, à des revues. Ses derniers recueils aux Éditions Edilivre : Les Insolitudes, Éloge à la terre, La Regardeuse et Voyage aux îles de l’exil. Elle compose également. Présidente des « amis de Verlaine », association internationale de poésie française, elle fonde en 2002 le concours de poésie Paul Verlaine à Metz, ville natale d’un des plus grands poètes français, et en 2009, la revue « L’Actualité Verlaine ». En 2011, elle œuvre pour l’acquisition du lieu de naissance de Paul Verlaine devenu, depuis 2012, maison d’écrivain et de patrimoine littéraire rattachée à la fédération nationale des maisons d’écrivains et des patrimoines littéraires. Elle s’investit totalement pour cette cause. Crédit photographique : B. Thomas

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.