Livre

Par faim d'Eden

Par faim d'Eden

Roman de société

Par Tahar Taïbi

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 19/06/2009

Vingt ans : l'âge auquel il n'est pas compliqué de vivre à peu près normalement, l'âge de tous les rêves. Mais dans ce village perché quelque part au fond du bled, ce bel âge est celui de tous les gâchis. Amar y survit comme il peut, en attendant d'aller voir ailleurs… Venue d'Eden, Yamna, une belle mordorée, débarque au village, un matin d'été. Réussira-t-il à la séduire ? Celle-ci l'emmènera-t-elle au pays de ses rêves ? Voici l'histoire d'un piégeur de rouges-gorges dont rien ni personne n'aura raison de la conviction selon laquelle le bonheur est toujours plus au nord…
  • Roman (134x204)
  • 168 pages
  • ISBN : 9782812112720
15,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Tahar Taïbi

Biographie

Tahar Taïbi

Dans un style simple, Tahar Taîbi esquisse avec humour et des mots colorés, les multiples facettes d'un espoir fou.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de véronique chefai - 14/06/2011

Je suis très touchée par l'histoire. J'espère qu'elle est fictive car franchement, Amar, le personnage principal, m'a fait beaucoup de peine. Etre fou à ce point de la France me paraît exagéré. On en sort époustouflés. A lire absolument! Véronique.

Commentaire de rmathieu ridval - 14/06/2011

Salut mon ami! Je te savais un peu rêveur avec ton sens des formules et ta nostalgie de l'ancienne époque mais de là à écrire des livres; j'avoue être agréablement surpris. L'histoire que raconte "Par faim d'Eden" est d'une sensibilité à couper le souffle. J'ai adoré le style et la simplicité des mots. A part quelques fautes, y a rien à dire, c'est un bouquin que je conseille aux âmes sensibles. Bravo TAAR.

Commentaire de mehdi rachef - 14/06/2011

Voici une histoire poignante. Elle me fait penser à des potes qui ont vécu ça pour de vrai. Heureusement pour eux, qu'ils ont réalisé leur rêve de venir en France. Franchement, monsieur Tahar, je n'ai pas aimé la fin. J'aurais aimé que "Yamna" se marie Avec "Amar".C'aurait été plus beau.!

Commentaire de ouassim hassani - 14/06/2011

Ca me rappelle une bonne partie de ma jeunesse. Merci pour cette très belle histoire !!!