Papa où t'es ?

Par Laulie Rose

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 15 septembre 2014

ISBN : 9782332772756

Disponible

Livre papier
18,00 €


Avis des lecteurs

  • Blog

    Chère Laulie, Je viens de prendre connaissance de votre blog et de vos écrits. Merci de votre confiance. Je mettrai un lien vers votre livre sur mon blog et page facebook. Encore merci, St...

  • Avis

    Ce livre vibrant d'émotions et écrit avec talent nous parle de la séparation vue par les yeux d'un enfant. Le narrateur se place parfois à la 1e personne, du point de vue de l'enfant et tantôt nous...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

    Élina a trois ans quand ses parents se séparent. Fragilisée par cette rupture qui la prive de son père, l’enfant se réfugie dans l’imaginaire pour oublier sa différence et faire taire ses angoisses. Élevée par une mère stricte et par un beau-père autoritaire, la petite fille esseulée nourrit le secret espoir de revoir un jour son « vrai papa »...


   Dans son premier roman inspiré de sa propre vie, l’auteure dénonce les ravages silencieux de l’aliénation parentale dans l’esprit pur et innocent d’un enfant.


   Plus qu’un témoignage, ce livre est un partage pour comprendre et aider.

Biographie de Laulie Rose

Née en 1986, Laulie Rose vit aujourd'hui au bord de la mer. Vers l’âge de dix ans, elle trouve refuge dans l’écriture et peuple ses journaux intimes de contes et de poèmes. En mai 2014, elle publie pour la première fois un petit recueil de nouvelles, «Invincible amour».

Avis des lecteurs

Blog 15/08/15

Chère Laulie,

Je viens de prendre connaissance de votre blog et de vos écrits. Merci de votre confiance. Je mettrai un lien vers votre livre sur mon blog et page facebook.

Encore merci,

Stéphanie

Avis 21/04/15

Ce livre vibrant d'émotions et écrit avec talent nous parle de la séparation vue par les yeux d'un enfant. Le narrateur se place parfois à la 1e personne, du point de vue de l'enfant et tantôt nous relate la vie de cette petite-fille face à la séparation de ses parents avec un recul d'adulte. Nous faisant ainsi prendre conscience des dommages irréversibles et destructeurs engendrés par l'aliénation parentale...

Un plaidoyer tout en douceur contre l’aliénation parentale 09/03/15

Fin janvier 2015, j'ai inséré un commentaire dans un billet sur mon blog:
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-lucien-hardy/300115/papas-perches-papa-ou-tes-quand-le-conjugal-detruit-le-parental
Ce billet a été lu par de nombreuses personnes. L'essentiel est repris ci-dessous.
Ce que les mamans qui privent leur enfant d'un papa devraient savoir, ce que les instances judiciaires DOIVENT savoir, c'est qu'on rencontre souvent des adultes meurtris d'avoir été privés d'un papa aimant.
Dans le roman "Papa où t'es ?" Laulie Rose a sublimé le drame de son aliénation parentale, en quelque sorte. Ce roman autobiographique illustre à quel point l'enfance peut être biaisée et perturbée, au jour le jour, par l'absence d'un père quand une mère réussit à exclure ce père avec l'aide du pouvoir judiciaire. Ce roman illustre bien comment la violence conjugale peut s'exercer subtilement à travers les enfants.
À tous, et notamment aux journalistes, je recommande vivement la lecture de ce roman. C'est un plaidoyer tout en douceur en faveur de la cause des papas perchés : celui d'une enfant devenue adulte qui se souvient du tort que lui a fait sa mère et l'entourage de cette mère, en la privant de son papa.

Ce livre ne vous laissera pas indifférent 06/03/15

Enfin un témoignage qui traite le sujet de "l'aliénation parentale" vue par les yeux d'une enfant.
Un récit remplit d'émotions qui retrace les pensées et les sentiments d'une enfant, séparée injustement de son papa, de son enfance à l'âge adulte, on suit cette petite fille à travers les différentes étapes de sa vie, et on comprend mieux comment cette "manipulation" orchestrée par sa mère peut détruire et briser des existences...
Ce livre devrait être lu par les magistrats, les psychologues, les travailleurs sociaux, afin qu'ils prennent enfin conscience de la gravité de ce qu'ils appellent "conflit de loyauté" lors des séparations parentales.
Un témoignage émouvant et courageux, il m'a tout simplement chamboulé... Merci

A lire absoluement !!! 06/03/15 06/03/15

Enfin un témoignage sur la manipulation parentale vue par les yeux d'un enfant... Car ce sont bien eux, les enfants, les 1ères victimes de ce qu'on appelle "le conflit de loyauté", "l'aliénation parentale".
Ce récit retrace avec émotion le parcours d'une enfant, privée injustement de son père.
En espérant que cette détresse puisse être mieux compris par la justice qui ferme encore trop les yeux sur les conséquences de cette situation complètement destructrice... Il faut que ce livre devienne d'utilité publique et qu'il puisse être le début du changement dans notre société qui laisse trop de vies détruites après une séparation conjugale.

Rageant et encourageant ! 05/11/14

Je suis un papa que l'on a essayé de priver de sa fille qui avait 3,5 ans au moment de la séparation et de la mise en place d'un scénario d'exclusion parentale. Durant presque 4 ans sans nouvelles de votre enfant qui habite a 20 Km de chez vous et dont la maman ne respecte aucune décision de justice, vous vous posez toutes les questions auquel ce livre répond ! J'ai retrouvé ma fille à l'âge de 7 ans. Les tribunaux ont "lourdement" mais fort logiquement (trop rare) sanctionné l'attitude de sa maman.

Vouloir exclure un père (dans ce cas mais valable si c'est une mère bien sûr) est un acte qui met la construction psychique de l'enfant en péril. La garde a été confiée au père que je suis. Dans mon cas la petite avait lutté contre l'aliénation et s'est immédiatement ré-intégrée dans sa vie d'avant, retrouvé ses repères et ses habitudes précédentes.

J'aurai aimé disposer du livre de Laulie Rose durant ses longues années de lutte et de questionnement. Va t'elle m'oublier ? Pense t'elle à moi ? En bien ou en mal ?

Un livre à lire ABSOLUMENT ne serait-ce que parce que pour une fois un enfant victime (devenu adulte) s'exprime... trop trop trop rare. A mettre aussi entre les mains des magistrats

Bravo et Merci !

Un témoignage émouvant 19/10/14

Un témoignage très bien écrit sur l'aliénation (exclusion) parentale dans lequel on peut clairement comprendre ce qu'il se passe dans la tête de l'enfant victime. Une maltraitance psychologique très perverse et malheureusement encore trop méconnue/reconnue.
J'espère que ce livre contribuera à donner du courage aux parents exclus. J'espère aussi qu'il permettra à l'entourage de ces enfants (famille, justice) de ne plus fermer les yeux sur ce terrible drame qui détruit des vies.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 sept. 2014
Nom Papa où t'es ?
Langue Français
Auteur Laulie Rose
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 228
ISBN 9782332772756

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.