Papa, la prison et moi

Par Anne Chicard

Thème : Sentimental

Format : A l'italienne (210x148)

Nombre de pages : 30

Date de publication : 27 décembre 2012

ISBN : 9782332527950

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Poignant !

    Un ouvrage poignant, tendre mais sans excès de sensiblerie, une vision tantôt sociale, tantôt humaine, d’une histoire qui ne laisse pas indifférent…. Et qui apporte de fulgurantes réponses aux ques...

  • Découverte

    Grace à ce livre, j'ai découvert ce qui se passe en prison et le vécu des familles des personnes en prison...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Papa, la prison et moi aborde avec respect et franchise le thème des relations entre les parents détenus et leurs enfants. Didactique, il utilise les mots justes, les mots qui correspondent à la situation que les enfants des parents détenus vivent.
A travers l’histoire d’Elias, 8 ans, dont le papa est en prison, le texte permet de libérer la parole des parents et des enfants autour des problématiques qu’ils rencontrent. Les illustrations simples et justes, tout en laissant une porte ouverte sur l’imaginaire, incitent aux commentaires des grands comme des petits qui pourront s’identifier facilement. Véritable invitation au dialogue intergénérationnel, cet ouvrage est à lire à quatre mains ! Il s’adresse à tous : parents, enfants, professionnels…

Nous vous recommandons d’acheter également le livret d’accompagnement du livre Papa, la prison et moi.

Biographie de Anne Chicard

De formation juridique et diplômée en criminologie, Anne Chicard intervient depuis 2000 dans l’univers carcéral, notamment autour des questions de la parentalité. Ses multiples expériences professionnelles en détention, au sein d’associations spécialisées ou en tant qu’assesseur au Tribunal pour enfants, lui ont permis de recueillir la parole des parents comme celle des enfants. C’est à partir de ces expériences, de ces témoignages, de ces échanges que l’auteur a pu élaborer des outils de travail adaptés et libérateurs de paroles.

Articles associés

Avis des lecteurs

Poignant ! 22/09/14

Un ouvrage poignant, tendre mais sans excès de sensiblerie, une vision tantôt sociale, tantôt humaine, d’une histoire qui ne laisse pas indifférent…. Et qui apporte de fulgurantes réponses aux questions qu'on se pose parfois sur l'univers carcéral. A conseiller autant aux adultes qu'aux jeunes, aux pros du social qu'aux lecteurs humanistes.

Découverte 21/04/14

Grace à ce livre, j'ai découvert ce qui se passe en prison et le vécu des familles des personnes en prison...

L'utile et l'agréable 20/04/14

Pas facile de traiter de façon simple, ludique et agréable un sujet aussi difficile et pointu. C'est pourtant mission accomplie avec cet ouvrage qui m'a été recommandé par une amie traversant cette épreuve qu'est la gestion du quotidien avec son enfant quand l'un des parents se trouve incarcéré... Une belle approche et des mots simples pour une situation complexe. Merci et bravo à l'auteur. Un petit plus pour les illustrations !

Très bon ... 19/04/14

Je l'ai offert à mon neveu dont le papa est en prison... Du coup, il s'est lâché et a posé plein de questions !

Pratique et ludique 05/02/14

Superbes illustrations pour expliquer la détention aux enfants. Très bien expliqué, avec des mots simples et justes qui correspondent exactement à l’état d'esprit dans lequel se trouvent les enfants... Outil à recommander à l'accueil des parloirs pour les parents dans toutes les maisons d'arrêts...

Une jolie approche d'un sujet délicat 08/01/13

Des mots simples et justes pour aborder un sujet délicat, de belles illustrations pour agrémenter tout cela.
Ce livre rempli bien sa mission de passerelle et de "déclencheur d'échanges" entre les parents et les enfants confrontés à l'incarcération. Une belle idée et une jolie démarche bien aboutie.

Pratique 29/12/12

Ce livret donne des réponses pratiques aux familles qui ont quelqu'un en prison.

Les enfants, le parloir et la prison 29/12/12

L'histoire relate bien toutes les galères qui gravitent autour des parloirs et les conséquences d'une incarcération sur la famille.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 27 déc. 2012
Nom Papa, la prison et moi
Langue Français
Auteur Anne Chicard
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 30
ISBN 9782332527950

Livre PDF

ISBN 9782332527967

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.