Livre

Opéra Lacydon

Opéra Lacydon

Le Voyage d'Augustin Houssard

Par Georges Marsembre

Thème : Roman historique

Date de publication : 05/06/2015

Augustin a survécu à ses blessures. Soigné à l'hôpital d'Alger, il retrouve Pilar qui lui présente Zelinda et Plautilla, cantatrices italiennes en tournée. Il se lie d'amitié avec les deux jeunes femmes à bord du paquebot qui les transporte à Marseille, lui pour y subir à l'Hôtel-Dieu une opération chirurgicale, elles pour y reprendre leurs activités à l'Opéra. Dans le quartier du Panier, à proximité des quais du Lacydon – le « Vieux-Port » – Augustin noue avec Zelinda une relation compliquée. Puis il fait la connaissance de Sylvie lors de la fête au village de La Fare et les deux jeunes gens tombent mutuellement amoureux.
Au cadre de la cruelle Algérie de Djemmaa succède celui de la douce Provence, au temps amer de la conquête coloniale succède un temps propice à la quête du bonheur.
  • Grand Format (170x240)
  • 404 pages
  • ISBN : 9782332926005
32,50 €
15,99 €
Papier
Numérique

Georges Marsembre

Biographie

Georges Marsembre

Georges Marsembre est diplômé de l'École des Hautes Études en sciences sociales, Docteur ès lettres dans la spécialité histoire et civilisations. Il s'est particulièrement intéressé à la presse coloniale du XIXèmesiècle.
Il se consacre désormais à la rédaction d'une saga, Le Voyage d'Augustin Houssard qui retrace la vie aventureuse d'un Français du peuple, un paysan de Lorraine amené par la force des choses à quitter sa terre natale et à finir sa vie sur une île du bout du monde. Couverture : En fond une interprétation d'un tableau de Félix Ziem Le Port de Marseille vers 1850

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.