Le Onzième Commandement - Tome 1

CEPHAS

Par René-Paul Nardelli

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 364

Date de publication : 05/05/2009

ISBN : 9782812117275

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Un ancien proverbe amérindien déclare ceci : « Quand le dernier brin d'herbe disparaîtra des prairies et qu'aucun arbre ne sortira plus du sol, quand les poissons des rivières, des mers et des océans seront morts et que les eaux se retireront des terres, l'homme, en ne parvenant plus à s'alimenter comprendra, mais il sera trop tard, qu'il ne peut se nourrir d'argent. » En l'an 2060, la vie de Steven Hobart, éminent chercheur en physique quantique, s'éteint sur la planète terre. 49 ans plus tard, il se réincarne sur Céphas, l'une des planètes habitée les plus évoluées de la constellation de Cassiopée. La race atlante y prédomine et possède une morphologie semblable à celle des terriens. Son Comité des Sages, garant de ses institutions, attend en secret la naissance d'un avatar dont les pouvoirs s'étendront sur plusieurs constellations.

Biographie de René-Paul Nardelli

Après une carrière de cadre commercial, l'auteur Lyonnais change de profession et s'adonne à sa nouvelle passion : La littérature. En 2008, il décide de publier dix ans de production littéraire en s'étant efforcé de sortir des sentiers battus. Son oeuvre comporte 7 romans , (dont il tire 7 scénarios cinématographiques plus un court métrage) et 2 comédies légères qu'il destine au théâtre. Traitant de sujets aussi divers que le roman d'anticipation, d'aventure, de politique fiction, le drame historique ou la pièce de boulevard, il se sent à l'aise dans tous les domaines qu'il aborde. Son but : Sortir le lecteur de son quotidien et l'entraîner dans un monde imaginaire avec le profond désir de le distraire, si ce n'est de le faire rêver.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de William Biou - 14/06/2011

Un très bon roman dans lequel j'ai aimé suivre l'évolution du héros et ses péripéties sur cette planète où nous aimerions tous vivre. J'attends avec impatience la suite. Merci M. Nardelli d'avoir écrit ce roman.

Commentaire de serge bigot - 14/06/2011

tres bon livre,facile a lire et tres attrayant

Commentaire de Jacqueline DUPUIS - 14/06/2011

Je me suis intéressée à l'histoire et je n'ai plus lâché le roman tant que je ne l'ai pas terminé. Je l'ai vécu comme si j'étais dedans. J'attends à présent le second tome avec impatience. Sortira-t-il bientôt ?

Commentaire de sophie chapeleau - 14/06/2011

passionnant, dès les premières pages je me suis projetée en 2060 avec des personnages fascinants que j'ai hate de retrouver, à quand la suite? je ne suis pas experte mais cela ferai un superbe film, avec des paysages magnifiques...je me suis évadée. Merci

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.