Ontologiques

Par Athanase Moussoungou

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 13 janvier 2015

ISBN : 9782332819888

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

ONTOLOGIQUES est une fresque qui dépeint les contours de l’expérience humaine sous différentes facettes : exotérique et ésotérique, tragique et comique, ludique et critique, prosaïque et homérique, bénéfique et maléfique, courageuse et pusillanime, joyeuse et dantesque, etc. Blâmant les faiblesses et les bassesses de l’être humain, elle n’exalte pas moins ses qualités, ses mérites et ses prouesses. Honorant le prude, ONTOLOGIQUES s’attaque au crétin et au mesquin.
Le Régent, qu’il ne s’en offusque pas outre mesure, est particulièrement pris à partie, étant donné sa lourde responsablité, souvent délibérément convoitée et consentie par le biais des urnes ou usurpée manu militari - parfois au prix du sang !
Cette responsabilité qui peut engager le sort d’un peuple et parfois – à plus forte raison - la destinée de toute l’humanité. A celui à qui la Nature a beaucoup concédé, il sera dans les mêmes proportions demandé.
Si tant soit peu l’homme demeurait au centre de toute préoccupation, dans le sens de son illumination, aucune plainte ne fuserait de ces multitudes en perpétuelle détresse, désillusion et précarité matérielle ou spirituelle.
En définitive, ONTOLGIQUES, discréditant le Mal, est un plaidoyer pour l’avènement de l’Homme de Bien !

Biographie de Athanase Moussoungou

Athanase MOUSSOUNGOU est un poète écrivain ayant déjà publié aux Editions Edilivre sous le pseudonyme de Saint-Clair Michaël SUNG. Fidèle aux mêmes éditions, il leur a confié la publication de cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 janv. 2015
Nom Ontologiques
Langue Français
Auteur Athanase Moussoungou
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 90
ISBN 9782332819888

Livre PDF

ISBN 9782332819895

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.