Oniris

Par Bénédicte CHARLES

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 14 octobre 2015

ISBN : 9782334022279

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Un jour de nuit blanche, se garant sur l’Île Saint-Louis à Paris, dans le tumulte de la fête, elle est saisie par une voix sous son casque. Le silence se fait autour d’elle tandis que le message se précise. Ténu mais insistant, il venait d'une chanteuse américaine découverte avec ravissement sur les ondes. Dès lors, entre la fan de jazz et la chanteuse, un lien éthéré et spirituel se tisse, d’autant plus intense que la rencontre n’a pas eu lieu. L’écoute devient source de notes oniriques adressées aux cieux par le biais de l’âme reconnue. La musique, sensuelle, donne une teneur alchimique aux messages l'enveloppant.

Ces poèmes d’amour, en français et en anglais, entrecoupés par l'orage du doute, forment la matière de ce recueil, entrelacés de méditations sur l'art.

Biographie de Bénédicte CHARLES

L'auteur est née en 1968 et réside à Paris. Elle est enseignante freelance de français et d'anglais. Elle tient un blog de philosophie et de poésie depuis 8 ans nommé L'octroi des mots-gently given words.
C'est un dimanche particulier, il y a 5 ans, qu'elle entendit pour la première fois la voix de cette chanteuse de jazz dans une émission de France Culture. Tandis qu'elle suivait les mélopées de la chanson, la voix se faisait plus familière. Elle écoutait et semblait reconnaître à mesure un être cher. Un frisson de mystère la parcourut et l'intrigue se noua.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 oct. 2015
Nom Oniris
Langue Français
Auteur Bénédicte CHARLES
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 74
ISBN 9782334022279

Livre PDF

ISBN 9782334022286

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.