Livre

Onirique Ontologie - La Belgitude

Onirique Ontologie - La Belgitude

Chroniques

Par Rob Roberts

Thème : Témoignage

Date de publication : 06/03/2014

Onirique Ontologie, se voulant la conjonction du « rêve » et de « l'être humain », décline certains articles écrits dans la rubrique du même nom sur la plate-forme du podcast Journal. Site belgo-monégasque d'informations générales, avec comme principale méthode tout ce qui peut être podcasté. On y retrouve ainsi des écrits, bien entendu, des sons, des vidéos et des photos. La Belgitude se trouve sur Mondoblog, plate-forme initiée par RFI (Radio france Internationale) et qui regroupe plus de trois cents blogueurs francophones, basés aux quatre coins du Monde. Actif ici aussi, on vous apporte une vision - quelquefois décalée - de ce qui se passe dans le petit royaume, mais aussi dans la société moderne.
  • Roman (134x204)
  • 160 pages
  • ISBN : 9782332703064
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Rob Roberts

Biographie

Rob Roberts

Âgé de 60 ans, Rob Roberts termine une carrière étatique dans une grande entreprise de transport. Il a publié deux volumes de livres-photos sur sa ville d'adoption, Ostende, sur la côte de la Mer du Nord. Il est blogueur et correspondant de presse pour divers sites, tant en Belgique qu'à l'étranger. Avec Onirique Ontologie, suivi de La Belgitude, il vous livre ses chroniques publiées sur deux plates-formes, le PodcastJournal.net et Mondoblog de RFI.

 

Avis des lecteurs

Belgitude ? - 22/09/2014

L'exercice qui consiste à fixer dans la forme imprimée des articles parus d'abord dans un blog est périlleux. C'est que, si les sujets abordés ne manquent pas d'intérêt, il manque au livre l'interactivité et la fluidité typiques de la publication virtuelle. Les événements évoqués sont déjà passés, et la réflexion dont le texte est potentiellement porteur suscite inévitablement l'envie de dialoguer avec l'auteur… Ceci dit, le livre aura au moins le mérite d'inciter ses lecteurs à aller chercher à la source les éléments nouveaux, et de leur donner envie de poursuivre en temps réel une discussion nécessaire de ce qui fonde la démocratie…

Comme le doigt dans un engrenage. - 21/05/2014

Prêté par un ami, je l'ai lu d'une traite, un peu à la manière de Pierre Belmarre, Rob Roberts nous impose de lire encore une page... Et de pages en pages, et de fil en aiguille et jusqu'à la fin, cet ouvrage se consomme sans faim !

Encore ! - 06/05/2014

Une chronique par jour, en forme toujours. Un peu comme ces calendriers où chaque jour on enlève une page pour lire l'histoire courte du verso ! Pour la suite, il faudra attendre demain ? A bien vite, j'espère !

La vie, rien que la vie de tous les jours... - 05/05/2014

La vie vue par le petit bout de la lorgnette par un œil parfois tendre, parfois féroce, mais toujours caustique. Auteur à suivre.