Livre

Ondulations du TAO

Ondulations du TAO

Par Serge Blanchard

Thème : Poésie

Date de publication : 29/07/2021

"A.D.  Je ne me lasse pas de ce tableau si formidablement exprimé, à mes yeux c'est une pure merveille. J'aurais aimé l'écrire mais j'aime encore plus venir vous déguster. Un livre à garder à son chevet.

 

V. C. Merci pour vos haïkus, ce fut un plaisir pour moi de les lire et de les retranscrire. Je  crois que tous les auteurs se reconnaîtront. Vos  haïkus sont toujours originaux et surprenants.

 

P.N. Vos haïkus laissent entrevoir tant de chose à faire ou à réparer et tout simplement apprendre. Une porte ouverte sur la connaissance et la construction de quelque chose et de soi. On sent l'énergie juste derrière la fugacité prête à jaillir et s'accomplir. Merci pour cette ouverture.

 

S.T. J'apprécie beaucoup vos haïkus, toujours aussi fins, sensibles et justes dans la concision et la rigueur du genre.

 


  • Roman (134x204)
  • 122 pages
  • ISBN : 9782414542864
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Serge Blanchard

Biographie

Serge Blanchard

Serge Blanchard a effectué de longues recherches sur la connaissance de soi, au travers de plusieurs formes de thérapies en vogue dans les années 70. Recherches et interrogations vite balayées lors de sa rencontre inopinée avec le Yi King qui s'est avéré être une révélation. La philosophie taoïste ancestrale vient remplacer les courants théoriques de l'époque, Il l'adopte définitivement. Il a su aiguiser sa sensibilité, son écoute subtile en s'imprégnant des pratiques corporelles taoïstes, des lectures, des rencontres avec des médecins ou professeurs de Chi Gong. En effet, cette approche, par sa façon d'aborder l'Energie, concilie le corps, la pensée, le maintien de la santé, l'intérieur et l'extérieur, la méditation et les relations. La culture taoïste orientale, riche dans sa conception du monde et sa connaissance des connexions, favorise sa compréhension de l'être humain occidental dans toute sa globalité, physique et psychologique, sociale et individuelle. Une des grandes clefs de cette philosophie se manifeste dans l'unification des forces opposées et se dévoile dans la vacuité.

Rien d'étonnant dans ce rapprochement qu'il effectue avec le Haïku. Le Haïku-Senryu est une véritable école de l'observation, de l'attention, de l'intuition, de la pleine présence, sans intention sinon celle de l'accueil, et la mise en forme en une traduction aussi pertinente que possible. Son regard étonné se porte sur le quotidien "anodin" dans tous ses états pour le mettre en valeur de façon originale.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.