Livre

Ondes de choc

Ondes de choc

Par François CAVASINO

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 09/07/2010

Résumé 18 ans, un âge où l'insouciance permet encore cette frivole légèreté avec laquelle la jeunesse envisage son avenir. Pour Agnès, dont l'enfance fut déjà tristement marquée par la maladie de sa mère, ce sera l'âge des deuils… Etudiante dans un institut marseillais préparant aux métiers du tourisme, elle perdra, en quelques mois à peine, son innocence traitreusement bafouée. Sa mère, morte du cancer, son père coupable d'imposture, un ami qu'elle aurait pu aimer et…un enfant qu'elle n'a pas su garder… Peu après, Agnès quitte Marseille dans l'espoir d'atténuer ses souffrances… Des années plus tard, dans une localité du nord de Madagascar où elle dirige un hôtel balnéaire d'une centaine de chambres, Agnès mène une existence relativement préservée des démons de son passé…Une existence monotone, sans véritable joie, et entachée d'une lancinante culpabilité dans laquelle le malheur pourrait bien réapparaître… Critique Dans ce roman, François CAVASINO tient l'auteur en haleine. Un ouvrage ultra-réaliste, rythmé et très convaincant.
  • Grand Format (170x240)
  • 394 pages
  • ISBN : 9782812137457
28,00 €
13,99 €
Papier
Numérique

François CAVASINO

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de fanny CAVASINO - 14/06/2011

pour un 1er roman, c'est très fort !!! de l'action, du suspense, des personnages à la fois complexes et attachants !!! j'ai adoré !!!

Commentaire de Sylviane Huber - 14/06/2011

le livre m'a tenu en haleine jusque au dénouement tel un roman de Camilla Läckberg

Commentaire de Monique Vogel - 14/06/2011

Du suspens , de la tendresse , de l'érotisme ,du dépaysement ,un mélange savant qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.....Bravo pour un premier roman !

Commentaire de Roselyne Rogez - 14/06/2011

l' auteur nous entraine dans une valse d'émotions et d'aventures qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre

Commentaire de Yohan DITTLY - 14/06/2011

Le roman montre les répercussions parfois irréversibles d'une simple erreur de jeunesse, si l'auteur a façonné des personnages attachants, il a également su créé les "méchants" les plus abjects. Entre histoires parallèles, flashback et voyages dans différentes parties du globe, le tout étant un exercice périlleux pour un premier roman, il retombe joliment sur ses pattes.

Commentaire de Aurélie Rogez - 14/06/2011

Un livre qui sait happer votre attention dès la première ligne pour ne plus la lâcher. Excellente lecture avec ce roman foisonnant! A lire de toute urgence!

Commentaire de monique lacourt - 14/06/2011

roman captivant qui vous prend et ne vous lache plus ,ecrit dans un style à la fois realiste et tres poetique. bravo ce premier roman est une reussite.