Livre

Oncle Jean

Oncle Jean

Par Mireille Jarry

Thème : Témoignage

Date de publication : 23/11/2018

« La page déchirée du livret de famille de mes grands-parents interloque Charlotte. Elle est persuadée que cette page arrachée cache quelque chose. On a voulu, en quelque sorte, faire disparaître Jean. Pourquoi ?
On ne parlait jamais de lui. Certains ignoraient même son existence. C’est réussi, nous l’avons oublié. Et maintenant que nous nous posons des questions, il n’y a plus personne pour y répondre. »

À partir du peu qu’elle sait, Charlotte mène une enquête longue et compliquée. Elle entraîne sa mère dans cette aventure.
Parviendront-elles à savoir pourquoi on ne parlait jamais de lui ?


  • Roman (134x204)
  • 82 pages
  • ISBN : 9782414291922
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Mireille Jarry

Biographie

Mireille Jarry

Mireille Jarry est née en 1939 à Montreuil. Ses premiers souvenirs datent de la guerre, cette guerre qu'elle a vécue en Corrèze, petite fille effrayée. Originaire, par ses deux parents, de la Corrèze où ses racines sont profondément ancrées, elle est professeure des écoles retraitée.
Dès qu'elle a su lire et écrire, elle a écrit des dialogues d’enfants. L’envie d’écrire est restée au fond d'elle, somnolente. C’est le décès de son mari qui a fait ressurgir d’une manière impérative ce besoin d’écriture. Elle a alors raconté sa vie depuis ses origines.
Puis, au cours d’un repas de famille, une découverte a éveillé sa curiosité et fait naître l’envie d’écrire l’histoire de l’oncle Jean.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un roman attachant - 17/01/2019

Une enquête familiale qui fait la part belle aux sentiments et qui nous entraîne vers un dénouement inattendu...Je recommande vivement la lecture de ce récit écrit avec finesse et sensibilité.

Lecture prenante - 14/01/2019

On ne peut pas quitter le livre tant qu on ignore ce qui est arrivé à l oncle Jean

Belle lecture - 29/12/2018

A la fois léger et profond.

Beaucoup d'émotions - 22/12/2018

Un roman qui évoque avec émotion un secret de famille. Grâce à Charlotte, le mystérieux Oncle Jean nous est peu à peu révélé.