On ne donne pas palabre à un Bété

Par Abdoul Malick Naïllé Coulibaly

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 194

Date de publication : 1 septembre 2011

ISBN : 9782332466327

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

Lire un extrait

Résumé

De violentes émeutes antifrançais secouent le Worodougou : destruction de la totalité de la flotte militaire aérienne du pays par l’armée française, massacre de soldats français en mission d’interposition entre les forces rebelles et loyalistes ; jettent le pays dans une guerre sanglante et dévastatrice. Exhortée par celui que l’on surnomme désormais Le Maréchal, leader charismatique des Refondateurs du Worodougou, une organisation de jeunesse aux allures de milice pro gouvernementale s’organise, et bientôt des troupes sèment la terreur parmi les expatriés français.
Christian et Yannick, deux reporters parisiens, embarquent pour Zémidjan la capitale. Pour les besoins de leurs investigations, les p’tit Français se rendent au QG du Maréchal sans y être attendus. Ils ne vont pas le regretter…


Multipliant les expressions imagées et les descriptions hautes en couleurs, l’auteur présente une satire sociale acide et colorée qui atteint son paroxysme à travers le personnage du Maréchal, despote grimaçant et monstrueux.

Biographie de Abdoul Malick Naïllé Coulibaly

Né à Nara au Mali en 1977, Naïllé (Abdoul Malick Naïllé Coulibaly) vit en France et a déjà publié : Les enfants du soleil de la démocratie - Cauris éd. 2006 ainsi que Sans papier sans paris en 2004 qui fut Coup de cœur du libraire à la FNAC des halles de Paris. Il est également co-auteur de Sans papier sans paris (le film) qui a obtenu l’avis favorable des experts du fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle du Centre National du Cinéma (le CNC-France). Une trilogie sur l’histoire de la sous région d’Afrique de l’ouest Le griot doré devrait voir son premier volume paraître courant 2012.

Avis des lecteurs

bon vent mon frere de race 22/11/11

courage il faut suivre les pas de nos ancêtres............

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 1 sept. 2011
Nom On ne donne pas palabre à un Bété
Langue Français
Auteur Abdoul Malick Naïllé Coulibaly
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 194
ISBN 9782332466327

Livre PDF

ISBN 9782332466334

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.