Oisifs du tamarinier

Nouvelles

Par Jeanne de Chantal Wodobodé

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 286

Date de publication : 21 mai 2015

ISBN : 9782332879103

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Oisifs du tamarinier est un recueil de nouvelles. De jeunes gens, bras valides du pays en situation de conflit militaro-politique, se retrouvent au chômage suite à la destruction du tissu économique. Ils choisissent le jeu et la parole comme échappatoire à la misère et à l'ennui. Les oisifs du quartier Ainà se réunissent sous le tamarinier, leur arbre à palabres, pour échanger des informations sur d'éventuelles opportunités de petits boulots, pour partager leurs soucis et pour créer un monde d'illusions où l'ennui est réduit et la détresse oubliée. « Et la tortue tue le temps ! », s'écrie le narrateur du jour. « En contant des histoires », répond l'assistance heureuse. Tout y passe : des mythes du terroir aux contes et nouvelles de la cité. Chaque joueur est un narrateur.

Biographie de Jeanne de Chantal Wodobodé

Née le 2 août 1962 à Bangui, Jeanne de Chantal Wodobodé est titulaire d'une Maîtrise en Sciences de Gestion. Elle a été directrice nationale des programmes à l'Association Centrafricaine pour le Bien-Être Familial (ACABEF) pendant près de douze ans. Elle est fonctionnaire au Ministère de l'Économie Forestière, du Tourisme et de l'Environnement.
Elle a été lauréate du concours de poésie Année Senghor en 2006 et du concours 9ème Printemps des Poètes en 2007 à Bangui. Elle est aussi co-auteure du recueil de nouvelles Cœur de foot, publié en 2010 aux éditions Volpilière à Paris.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 mai 2015
Nom Oisifs du tamarinier
Langue Français
Auteur Jeanne de Chantal Wodobodé
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 286
ISBN 9782332879103

Livre PDF

ISBN 9782332879110

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.