Odyssée

Par Ahmed Bencherif

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 120

Date de publication : 29 mars 2010

ISBN : 9782812132759

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C'est un merveilleux voyage poétique dans lequel nous convie l'auteur, par sa plume tantôt lyrique, tantôt romantique. Le poète possède une grande verve qui nous place dans des scènes aussi diverses que variées. L'on trouve, dans Odyssée, une somme de son expérience dans la vie, de même que sa pensée qui s'illustre principalement en opposition viscérale contre la guerre et les maux sociaux universels tels que la faim dans le monde, la mondialisation qui fait des victimes.
Il est aussi le chantre de la paix, de la liberté, de la tolérance entre les peuples et de l'harmonie entre les humains. Il écrit sa poésie en alexandrins et c'est là que l'on relève son génie tant il aborde des sujets qui ne semblent point se prêter à la versification. Odyssée nous place dans l'universalité de la pensée qui rapproche les hommes pour faire de notre Terre un espace où il fait bon vivre.

Biographie de Ahmed Bencherif

Ahmed Bencherif, né le 04/05/1946, étudia à l'Insitution Lavigerie, lycée de renom des Pères Blancs de toute l'Oaranie. C'est là que se révéla son talent littéraire et poétique. Il se distinguait dans les dissertations et de courts essais. Il fit ensuite des études supérieures de droit administratif, chemin qui ne correspondait nullement à la vocation du Ronsard. Instituteur, puis administrateur. Essais littéraires non publiés cependant : recueil de poésie sur la nature et les passions de jeunesse, ainsi qu'un modeste roman sur la décolonisation de l'Afrique

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 mars 2010
Nom Odyssée
Langue Français
Auteur Ahmed Bencherif
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 120
ISBN 9782812132759

Livre PDF

Nombre de pages 120
ISBN 9782812132759

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.