Livre

Obésité : aspects fondamentaux et physiopathologiques

Obésité : aspects fondamentaux et physiopathologiques

Par Adrien Lokrou

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 23/11/2015

L’obésité correspond à une inflation des réserves lipidiques stockées sous forme de triglycérides dans le tissu adipeux.
La masse grasse représente 10 à 15% du poids corporel chez l’homme et 20 à 25% chez la femme jeune. Sa mesure en clinique étant très difficile, c'est à l'indice de masse corporelle que l'on recourt pour définir l'obésité.
L'obésité est un important facteur de risque cardiovasculaire qui expose à de nombreuses complications, tant métaboliques que mécaniques. Elle constitue de nos jours un réel problème de santé publique. Son traitement repose avant tout sur les mesures hygiéno-diététiques. La place des médicaments y est marginale. En revanche, la chirurgie bariatrique donne des résultats intéressants dans le traitement radical des obésités morbides...
  • Roman (134x204)
  • 116 pages
  • ISBN : 9782334032568
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Adrien Lokrou

Biographie

Adrien Lokrou

Adrien Lokrou est professeur titulaire d'une chaire d'endocrinologie-métabolisme et nutrition à l'Unité de Formation et de Recherche de Cocody à Abidjan, et directeur du Diplôme d'études spéciales d'endocrinologie-métabolisme et nutrition de cette institution.
Il est également ancien lauréat du Fulbright African Senior Research Program et du prix du meilleur projet de recherche. Il est l'auteur de plusieurs publications scientifiques ainsi que d'ouvrages didactiques dans ces domaines.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.