Nouvelles paroles

Nouvelles paroles

Par Kamel Feki

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 15/09/2017

ISBN : 9782414029426

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
9,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Nouvelles paroles est un recueil de notes et de poèmes brefs où, tout en révélant une attention particulière à la matérialité du langage, les jeux de mots sont mis au service d'une interrogation sur la vie quotidienne et d'une réflexion sur l'amour et la création poétique.
Le poète y exprime ses rêves, ses hantises littéraires et son admiration pour certains modèles littéraires dont Prévert, et appelle de tous ses vœux l'avènement d'une réelle démocratie en Tunisie.


Biographie de Kamel Feki

Auteur d’une thèse sur les romans de Supervielle, Romans de poète : poétique des romans de Jules Supervielle, Kamel Feki est maître-assistant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Sfax (Tunisie). Il a rejoint depuis 2014 l’Université Al-Imam Mohamed Ben Saoud (Arabie Saoudite) où il travaille au département des langues et de la traduction.
Outre l’œuvre des romanciers-poètes (Pierre-Jean Jouve, Jules Supervielle, Pierre Reverdy), il s’intéresse à la littérature de guerre au XXème siècle et a publié plusieurs articles sur l’écriture de la Seconde Guerre mondiale : Effacement et dérision dans La Peste d’Albert Camus, La Représentation de la séparation dans La Peste d’Albert Camus et L’Écriture de la guerre dans En attendant de Marcel Aymé.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.