Nouvelles Enivrantes de Vanille et Rhum

Par Florent Lucéa

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 32

Date de publication : 13/09/2013

ISBN : 9782332607720

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Nouvelles Enivrantes de Vanille et de Rhum est un recueil de nouvelles invitant le lecteur avide d'expériences inédites à un voyage entêtant vers des terres tropicales où la vie ne tient parfois qu'à un fil ténu, où les couleurs et les décors charmants côtoient les sentiments exacerbés, les dangers inattendus et les situations périlleuses. Laissez-vous prendre par la main par une muse métaphorique en dentelles, en madras et en feuilles de bananier, avec un collier papillon, parfumée d'exquises senteurs venues d'ailleurs.

Biographie de Florent Lucéa

Florent Lucéa est né en 1981. De formation littéraire, il s'épanouit dans son travail auprès d'enfants handicapés tout comme dans sa passion pour l'écriture (romans fantastiques, nouvelles, romans policiers, poésies) et l'art (dessin, peinture, sculpture). Il a choisi Edilivre pour publier son recueil de nouvelles.

Avis des lecteurs

Des nouvelles comme des tableaux - 06/03/2016

Ces nouvelles riches en couleurs sont autant de petits tableaux et d'invitations au voyage...

Des nouvelles enivrantes... mais salutaires! - 02/12/2015

Quel titre alléchant que celui-ci ! Un titre qui tient ses promesses, car l’auteur nous transporte bien loin de la Métropole pour nous faire goûter et sentir les parfums exotiques qui imprègnent ces pages. Les nouvelles en question ont pour cadre La Guadeloupe, La Réunion ou la Guyane. On y croise une vieille antillaise persuadée d’être harcelée par une jeune fille initiée à la magie noire, on partage la passion de la mer qui unit de jeunes insulaires, on découvre une nature foisonnante, des espèces animales exotiques… Mais surtout on ressent à chaque page cet amour de la France d’Outre-mer que nous fait partager Florent Lucéa. Tout son texte est un éloge de la fraternité, un hymne à la liberté, à la différence et à sa richesse. Une lecture salutaire, donc, qui apporte une dose d’optimisme et de foi dans l’humain dont nous avons bien besoin !

Envoûtant et dépaysant - 23/11/2015

Nouvelles enivrantes de vanille et rhum est un recueil de courts récits qui nous invite au voyage. Tout lecteur qui ne connaît pas les îles rêvera de les visiter après la lecture de ce livre. Florent Lucéa écrit comme il nous raconterait ces histoires envoûtantes. Page après page, nous le suivons et nous nous laissons décrire les paysages féeriques et les habitants attachants de ces îles paradisiaques au travers d'histoires originales et plaisantes qui prônent la tolérance et l'ouverture aux autres. On sentirait presque l'odeur de la vanille et les superstitions chatouiller nos narines et nos certitudes.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.