Livre

Nouvelles du temps

Nouvelles du temps

Par François-Paul Maïsto

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 05/02/2013

Le temps s’imprime sur cet écran perdu au fond de ma mémoire et s’allume quelques fois sans vraiment être commandé. Un peu comme l’eau ruisselle et coule tout au long de ce vieux trottoir pour finir sa course dans un trou peut-être pour une éternité… Je suis les rires, je suis les larmes et rien qu’une ombre dans ce miroir. Je suis la vie, je suis la mort, je suis même toute l’humanité. Devant la nuit, devant le jour, devant le matin et le soir ; Même sous la pluie, je suis l’amour, car mon soleil n’est qu’une pensée… FP nous entraîne dans un monde imaginaire plus vrai que la réalité. Le Temps a toujours fasciné, inquiété. Les femmes attendent de trouver l’amour pour l’arrêter, les hommes pour le poursuivre.
  • Roman (134x204)
  • 250 pages
  • ISBN : 9782332512727
22,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

François-Paul Maïsto

Biographie

François-Paul Maïsto

François-Paul Maïsto est né en Algérie en 1953 d'un père d’origine italienne et d'une mère parisienne. Après une enfance heureuse dans une petite ville de la côte méditerranéenne, il monte à Paris en 1976 et se fait vite remarquer par les Éditions Chappell lors d'un concours d'auteur-compositeur. Puis il enregistre plusieurs 45 tours dont : C'est belle maman qu'a dit, Boum boum à ton p'tit cœur et Couleur Magazine. F-P intègre un groupe de rock avec Manu Chao. Avec ses amis Moza, Éric Fournetz et Albert, ils créent les « Ricky Amigos » ; inventeur du flamenco-rock, F-P compose trois albums avec de magnifiques textes, dignes des plus grands, dans son petit studio. Sa rencontre avec Luc Fortin, écrivain, lui a donné l’envie d'écrire son propre univers. Il nous offre son premier recueil de nouvelles qui nous plonge hors du temps !

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

François-Paul a commencé conteur en notes et en noces - 07/02/2013

De la corde à la plume, merci d'être passé à l'acte. C'est inspirant, vivifiant pour ceux (les autres, les lecteurs qui n'aiment pas les virages et autres changement d'habitudes) qui restent à boire dans les auberges. Cela voudrait dire que les hommes de lettres sont des homme d'action. Bravo à ces nouveaux héros... Bravo à toi !

Bravo mon ami - 05/02/2013

Enfin ton nom inscrit sur une couverture, une porte entrouverte pour te suivre hors du temps, ces longues heures qui s'évadent trop rapidement sur l'échiquier de la vie ! Longue existence à tes nouvelles mon FP !