Nouvelles d'une jeune vie

Par Jean-François Angelini

Thème : Biographie

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 26

Date de publication : 26 février 2015

ISBN : 9782332886309

Disponible

Livre papier
8,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« Voici l'autobiographie d'un jeune homme de vingt-neuf ans, venu au monde et vivant avec des différences. Ce jeune homme dont la naissance était tant attendue par ses parents, sa sœur et son frère, eh bien c'est moi.

Né avec une hydrocéphalie anténatale, je fus opéré avec succès à trois jours de naissance et mon début de vie reprit son cours à peu près normalement, jusqu'à mes six ans et demi. Nouveau coup du sort : une hémorragie cérébrale fut la cause de mon handicap actuel.

Après de très longs soins, enfin je refis surface et je pus apprécier la vie. Oui, que la vie est belle ! Même en fauteuil roulant et avec quelques séquelles qui font partie de moi maintenant.

Je peux apprécier tous les petits et grands plaisirs de chaque jour, savourer les pâtisseries corses, le miel, observer la nature si bien faite, caresser un chat, un chien, recevoir l'affection, la tendresse des miens, l'amitié de personnes que j'apprécie et enfin l'amour que me donne une jolie jeune femme. Oui que la vie est belle ! »

Biographie de Jean-François Angelini

Né en 1985, à Hyères, dans le Var, Jean-François Angelini a décidé de témoigner, aujourd'hui du long combat qu'il a mené, depuis sa naissance, contre la maladie. Encouragé, en cela par les siens et sa compagne. Il se consacre aujourd'hui à sa passion : l' Histoire de France et espère pouvoir mener à bien le projet d'une biographie sur l'une des énigmes la plus troublante ; Louis XVII, l'enfant du Temple.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 févr. 2015
Nom Nouvelles d'une jeune vie
Langue Français
Auteur Jean-François Angelini
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 26
ISBN 9782332886309

Livre PDF

ISBN 9782332886316

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.