Livre

Nous sommes tous prisonniers...

Nous sommes tous prisonniers...

Par Pierre Bizouarn

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Date de publication : 02/11/2020

« La liberté est un état d’esprit, pas un pouvoir. Pour être libre extérieurement, il faut d’abord l’être intérieurement ! ».

Voici un recueil doublé d’une méthode de méditation qui contribuera aisément au développement de la résilience.

« Celui qui nettoie son intérieur, nettoie aussi son extérieur car l’espace est dans l’esprit et l’esprit appartient à l’espace. Appliquons cela et un nouvel horizon s’ouvrira à nous... ».


  • Roman (134x204)
  • 64 pages
  • ISBN : 9782414467006
13,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Pierre Bizouarn

Biographie

Pierre Bizouarn

On le nomme Pedro. Très jeune, ses parents lui ont donné le goût du voyage. Mystique, il s'intéresse à l'ésotérisme, la religion et la spiritualité.

Rebelle, il fait des études sommaires et se perfectionne comme détective privé.  Mandaté sur une mauvaise mission, il tombe en Bolivie où il est détenu par les autorités. Il expérimente l’incarcération pendant presque six années où il doit affronter la violence, la maladie et la précarité. C'est pendant sa détention qu'il passe son baccalauréat et s’initie à la méditation transcendantale.

De retour en France, il essuie une méningite virale qui le plonge un mois dans le coma. Adulte handicapé, il s’accroche, suit la méthode indienne d’OSHO RAJNEESH, la méditation dynamique, peu adaptée à sa nature. Il persiste et innove une technique plus contemporaine : la méthode du souffle, avec laquelle il expérimente le samadhi.

Si vous lui posez une question, il vous répondra : « la vie est une eau pétillante, nous devons la boire sucrée ou salée si nous souhaitons découvrir toutes ses saveurs mais elle doit aussi piquer ! C'est son effervescence qui la rend savoureuse et nous maintient en alerte afin que nous puissions l'apprécier au quotidien... ».

Aujourd’hui en paix, au bout de la Bretagne, Pedro rédige ses citations...

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.