Nostradamus

Les Dernières confidences

Par Pascal Lacrocq

Thème : Roman ésotérique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 13 novembre 2015

ISBN : 9782332973801

Disponible

Livre papier
27,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Vous qui allez-vous aventurer en plein cœur de la Renaissance, connaissez-vous vraiment Michel de NOSTREDAME ?
Illustre médecin, astrologue énigmatique, prophète et botaniste, il n’en incarne pas moins cette forme d’humanisme qui place l’Homme au centre de toutes les préoccupations.
Le XVIe siècle appartient à ces périodes qui augurent des avancées significatives tant sur le plan scientifique, philosophique qu’artistique sans pour autant être exempt des dérèglements liés à la confrontation des idées et des croyances.
Nostradamus est un protagoniste incontournable de son temps ; ce temps que je vous invite à revisiter en mettant vos pas dans ses pas.
Il manquait un ouvrage alliant rigueur et fluidité narrative. Ce livre est une invitation à explorer sa vie au travers du regard de Jean de Chevigny, fidèle secrétaire et confident, qui l’accompagna jusqu’à sa mort.
Laissez-vous entraîner entre ciel et terre, entre rationalisme et ésotérisme ; guidés par votre curiosité et par l’attrait des fastes d’antan.
Alors que le devenir de l’humanité paraît incertain puissiez-vous éclairer le futur à la lumière des découvertes ou pronostications de NOSTRADAMUS.

Biographie de Pascal Lacrocq

Auteur, comédien et réalisateur, Pascal Lacrocq est un passionné d'histoire. Il publie un premier livre en 2013, Des Cathares aux francs-maçons, des hommes en quête d'idéal et d'absolu. Installé en Provence depuis 2010, c'est tout naturellement qu'il décide de consacrer un livre à Nostradamus, personnage emblématique de la région. En 2015, Il réalise un film retraçant la vie du célèbre médecin et astrologue. Afin de partager ses passions, il donne régulièrement des conférences. NB : Photo de Couverture tirée du film "Nostradamus les dernières confidences" réalisation: Pascal Lacrocq NB: Photo quatrième de couverture : Pascal Lacrocq par Fréderic Vignale

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 nov. 2015
Nom Nostradamus
Langue Français
Auteur Pascal Lacrocq
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 216
ISBN 9782332973801

Livre PDF

ISBN 9782332973818

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.