Nos Lauréats du 7ème concours d’écriture en 48 heures
Les lauréats de notre concours de nouvelle à destination des jeunes plumes enfin dévoilés !
Nous félicitons tous les participants qui ont relevé le défi d’écrire une nouvelle en 48 heures sur le thème des « Rencontres surnaturelles ». L’organisation de ce concours a été, pour toute l’équipe, une formidable source d’énergie en cette période si particulière. Nous tenons à remercier notre jury, constitué d’auteurs fidèles et bienveillants à l’égard de ces jeunes écrivains qui nous rejoignent. Le travail de relecture de notre collaboratrice, Sylvie Dubois, a également été essentiel pour mener à bien ce beau projet.
Pourquoi un concours à destination des 18/28 ans ?
Le thème du Young Adult connait un fort succès en librairie, preuve indéniable que les jeunes lecteurs sont au rendez-vous pour suivre les aventures de héros qui leur ressemblent. Cette littérature jeunesse à destination des 15 – 30 ans suscite également un véritable engouement sur les plateformes d’écriture collaborative en ligne ou sur les sites dédiés aux Fan Fiction.
Chez Edilivre, nous tenons à encourager les vocations créatives.
Oui, les jeunes lisent, les jeunes écrivent, et nous sommes heureux de les accompagner dans l’expression de leur talent. Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Inventer, imaginer, s’évader 48 heures le temps d’écrire une fiction, en voilà, un beau moyen de voyager tout en restant chez soi !
Et comme on se rencontre peu en ce moment, pourquoi ne pas s’inventer de drôles d’entrevues ? Avec les gargouilles de Emmanuelle Granero, au détour d’une forêt profonde, comme celle dans laquelle nous plonge Clara Novelli ou encore, dans les rues de Paris chères à Julien Riffaud ? Étranges, parfois effrayants, toujours inattendus, les tête-à-tête surnaturels imaginés par nos jeunes plumes n’ont pas fini de vous surprendre.
Alors, prêts à partir à la rencontre de nos nouveaux talents ? Voici leur nom !
- Emmanuelle Granero, Les gargouilles de Saint-Paul, Premier prix
- Julien Riffaud, Balade nocturne à Paris, Deuxième prix
- Clara Novelli, La devineresse, Troisième prix Quatrième au huitième prix :
- Enora Pichonnet, L’Inconnu
- Constance Dupin, La Bête du Clair de Lune
- Amandine Aouzelleg, AleaJactaEst
- Léa Galet, La Terreur des terreurs
- Léa Dhermy, Le chant de la mort
Très bientôt, vous aurez comme nous le plaisir de lire dans un recueil édité par nos soins les 8 meilleures nouvelles de nos jeunes talents !
