Blog

Nos Lauréats du 7ème concours d’écriture en 48 heures

Les lauréats de notre concours de nouvelle à destination des jeunes plumes enfin dévoilés !

Nous félicitons tous les participants qui ont relevé le défi d’écrire une nouvelle en 48 heures sur le thème des « Rencontres surnaturelles ». L’organisation de ce concours a été, pour toute l’équipe, une formidable source d’énergie en cette période si particulière. Nous tenons à remercier notre jury, constitué d’auteurs fidèles et bienveillants à l’égard de ces jeunes écrivains qui nous rejoignent. Le travail de relecture de notre collaboratrice, Sylvie Dubois, a également été essentiel pour mener à bien ce beau projet.

Pourquoi un concours à destination des 18/28 ans ?

Le thème du Young Adult connait un fort succès en librairie, preuve indéniable que les jeunes lecteurs sont au rendez-vous pour suivre les aventures de héros qui leur ressemblent. Cette littérature jeunesse à destination des 15 – 30 ans suscite également un véritable engouement sur les plateformes d’écriture collaborative en ligne ou sur les sites dédiés aux Fan Fiction.

 Chez Edilivre, nous tenons à encourager les vocations créatives. 

Oui, les jeunes lisent, les jeunes écrivent, et nous sommes heureux de les accompagner dans l’expression de leur talent. Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Inventer, imaginer, s’évader 48 heures le temps d’écrire une fiction, en voilà, un beau moyen de voyager tout en restant chez soi !

Et comme on se rencontre peu en ce moment, pourquoi ne pas s’inventer de drôles d’entrevues ? Avec les gargouilles de Emmanuelle Granero, au détour d’une forêt profonde, comme celle dans laquelle nous plonge Clara Novelli ou encore, dans les rues de Paris chères à Julien Riffaud ? Étranges, parfois effrayants, toujours inattendus, les tête-à-tête surnaturels imaginés par nos jeunes plumes n’ont pas fini de vous surprendre.

Alors, prêts à partir à la rencontre de nos nouveaux talents ? Voici leur nom !

  1. Emmanuelle Granero, Les gargouilles de Saint-Paul, Premier prix
  2. Julien Riffaud, Balade nocturne à Paris, Deuxième prix
  3. Clara Novelli, La devineresse, Troisième prix Quatrième au huitième prix : 
  4. Enora Pichonnet, L’Inconnu
  5. Constance Dupin, La Bête du Clair de Lune
  6. Amandine Aouzelleg, AleaJactaEst
  7. Léa Galet, La Terreur des terreurs
  8. Léa Dhermy, Le chant de la mort

Très bientôt, vous aurez comme nous le plaisir de lire dans un recueil édité par nos soins les 8 meilleures nouvelles de nos jeunes talents !