Nos auteurs et les médias, près de 1 400 mises en avant en 2017 !

Contrairement aux autres acteurs de l’auto-édition, Edilivre est doté d’un service communication qui accompagne les auteurs dans leurs relations avec les médias. Découvrez le bilan de l’année 2017, riche en articles de presse et interviews.

 

Près de 1 400 mises en avant et plus de 300 envois médias !

 

En 2017, nos auteurs et leurs ouvrages ont rayonné à près de 1 400 reprises dont 70 % dans la presse locale et nationale, 27 % sur le web et 3 % à la radio et à la télévision.

Edilivre donne toutes les clés à ses auteurs pour décrocher une retombée médiatique. Le service communication met à disposition des outils d'aide à la promotion tels qu’une liste de médias régionaux et une fiche de présentation de l’ouvrage.

Par ailleurs, Edilivre travaille quotidiennement avec les journalistes notamment sur les services presse (l’envoi d’exemplaire aux médias). En 2017, notre service communication a adressé plus de 300 ouvrages aux médias.

 

Quelques exemples de réussite de nos auteurs

 

En 2016, l’auteur Josina Godelet participe à l’émission « L’histoire continue » diffusée sur France 2 pour ses deux ouvrages Journal de bord d'une détenue et De l'ombre à la lumière. Interrogée en tête à tête par l’animatrice Sophie Davant, l’auteure se confie sur son parcours et sur ses écrits. Pour visionner son passage, cliquez sur ce lien. En 2017, Guy Penaud est interviewé dans le journal « 19 heures-20 heures » diffusé sur France 3 Nouvelle-Aquitaine pour son ouvrage L’Itinéraire merveilleux d’une « Enfant de Marie » : sainte Bernadette Soubirous abordant la jeunesse de Bernadette Soubirous.

En radio, on peut également souligner les passages des auteurs Christophe Meignen sur France Bleu Armorique et de Thierry Balloy sur Chérie FM.

Côté presse, Livres Hebdo, média de référence dans l’édition, a publié plus d’une vingtaine articles sur les auteurs Edilivre. Guy Marcon en a notamment fait l'objet avec son roman historique, "Les cendres de la liberté".

 

Séduisez les journalistes avec le service "Communiqués de presse et contacts journalistes" !

 

Des professionnels de la communication vous permettent de booster votre promotion. Ils rédigent le communiqué de presse de votre livre, et Edilivre vous fournit les coordonnées précises de 5 journalistes de votre région, en fonction de votre profil et du thème de votre ouvrage. Ce service est une formidable chance d'augmenter votre visibilité et de toucher des lecteurs en nombre.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

 

Bonne promotion auprès des médias et des journalistes.


    Commentaires