Nos ailes de géants

Par Amélie LOUIS

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 29 octobre 2015

ISBN : 9782332997463

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Soudain, dans une trouée de nuages, l’astre de la nuit éclaire les tessons bleus à ses pieds. Il ne se souvient pas avoir cassé le verre. Est-ce quand quelqu’un a dit « Carlos est mort ? ».
Anonymes ou célèbres, les personnages de ces sept nouvelles traversent un à un ces moments qui nous angoissent : le désamour, la séparation, la maladie, la perte d’un être cher. Ils ne sont pas héroïques, mais chacun à sa manière regardera sa peur en face, trouvera son chemin de vie et en sortira grandi. Tous les jours, nous croisons ces géants et leurs drames familiers. Quelle que soit leur façade sociale, en déployant leurs ailes pour affronter leurs émotions en conscience, ils éclairent nos propres existences.

Biographie de Amélie LOUIS

Née entre The Platters et Les Beatles mais en Bourgogne, Amélie LOUIS a traversé la France en diagonale au rythme de ses missions dans le logement social, les ressources humaines et la protection de l'enfance.
Cette juriste de formation est éprise de littérature et de périples nomades, une découverte du monde qu’elle a d’abord croquée dans des carnets de voyage. Après quatre romans publiés, Amélie LOUIS nous livre avec Nos ailes de géants son premier recueil de nouvelles. Il confirme une plume sensible, à l’image de son affection pour Baudelaire, le poète qui a bercé son adolescence.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 oct. 2015
Nom Nos ailes de géants
Langue Français
Auteur Amélie LOUIS
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332997463

Livre PDF

ISBN 9782332997470

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.