Point de vue sur <i>Non Delenda Carthago<i> de Mezri Haddad

Par Amel Safta

Thème : Essai / Etude politique

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 16

Date de publication : 26/11/2014

ISBN : 9782332839060

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce texte rédigé à l'occasion de la conférence de M. Haddad à l'Institut Supérieur des Sciences Humaines de Tunis, est tout simplement la lecture d’un essai de sciences politiques : diverses questions qui ont marqué la vie des Tunisiens au cours des deux dernières décennies. Il est enrichissant et utile pour tous ceux qui s'intéressent à l'évolution socio-politique du Maghreb en général, et de la Tunisie en particulier.

Biographie de Amel Safta

Originaire de Monastir, Mezri Haddad est né le 2 juillet 1961 au Kram, dans la banlieue nord de Tunis. Il est journaliste, écrivain, philosophe et diplomate. « Docteur en philosophie morale et politique de la Sorbonne et premier candidat musulman à avoir été qualifié par le conseil national des universités françaises comme maître de conférences en théologie catholique, il est l'auteur de plusieurs essais portant principalement sur la politique et la religion (Islam et Christianisme). » (Wikipédia)
Ce titre est sa troisième publication après Pour un Islam de paix, aux Éditions Albin Michel, 2001 ; L'Islam est-il rebelle à la libre critique ? aux Éditions Corlet-Marianne, 2001, suivies d’une production dense et variée.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.