Nicolas la Tempête, Frère de la Côte

Par Albert Bonneau

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 1 juillet 2011

ISBN : 9782812185281

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

Résumé

Grâce à l'intervention du Moulinois, ancien galérien revenu au pays pour se venger d'avoir été injustement condamné, le jeune Louis d'Orillac échappe de justesse à l'assassinat fomenté par le comte d'Alba qui a décidé de s'emparer de l'immense fortune dont son pupille aura la disposition dès qu'il atteindra sa majorité.
N'ayant dès lors d'autre solution que la fuite, la jeune gentilhomme Gascon et son nouvel ami réussissent à embarquer sur un navire en partance pour la Nouvelle-Espagne.
Commence alors pour les deux compagnons une vie d'aventures aussi extraordinaires qu'inattendues qui leur fera découvrir et partager le monde rude et sans pitié de la Flibuste.

Biographie de Albert Bonneau

Auteur prolifique, Albert Bonneau, "l'homme aux mille romans", est sans doute l'un des derniers représentants du roman d'aventures classique. Dès 1920, il ressent la vocation d'écrire et collabore à plusieurs journaux et publications pour la jeunesse. Il devient ensuite critique de cinéma tout en écrivant, notamment pour les éditions Jules Tallandier, des romans d'aventures géographiques, de cape et d'épée et de récits de l'Ouest, qui le rendront célèbre jusqu'aux années 1950. Victime alors d'une longue maladie, il cessera à jamais toute activité et tombera peu à peu dans l'oubli. Certains admirateurs de cet auteur déploraient de voir les générations actuelles privées des lectures aussi instructives que passionnantes qui les avaient enthousiasmés et qu'ils avaient toujours grand plaisir à relire. Sur leur demande, une sélection des romans de cet écrivain talentueux, revue par sa fille Odile dans une version plus actuelle et plus facile à lire, est désormais remise à la disposition des lecteurs intéressés.

Articles associés

Avis des lecteurs

Toujours aussi palpitant 22/08/14

Un vrai roman d'aventure humaine, palpitant !

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 1 juil. 2011
Nom Nicolas la Tempête, Frère de la Côte
Langue Français
Auteur Albert Bonneau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 304
ISBN 9782812185281

Livre PDF

Nombre de pages 304
ISBN 9782812185281

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.