Newsletter Libraires mars 2015 – Découvrez les résultats de « 48 heures pour écrire » et le témoignage poignant d’une ex-détenue

Découvrez les résultats de « 48 heures pour écrire » !

 Affiche_48_heures_pour_écrire_2ème_édition_Edilivre2 101 auteurs ont participé à la 2e édition de « 48 heures pour écrire » qui a eu lieu du vendredi 21 novembre au dimanche 23 novembre 2014. Après des mois de suspense, il est enfin l’heure de vous révéler les résultats du 1er concours d’écriture francophone organisé par Edilivre.

Découvrez les 3 Prix du Jury, le Prix du Public ainsi que le classement des 500 premières nouvelles.

Bonne lecture 😉

DÉCOUVRIR LES RÉSULTATS

________________________________________________________________________

Plus de 7 000 livres offerts à la Croix-Rouge française

7000_livres_offerts_Un_livre_pour_tous_sans_contour_EdilivreLa 2e édition de l’opération « Un livre pour tous » a rencontré un grand succès !

Soucieux de faciliter l’accès à la littérature, les Éditions Edilivre avaient décidé de relancer cette opération au profit de la Croix-Rouge française fin 2014.
Le principe était simple : pour tout livre acheté sur notre site, Edilivre s’engageait à offrir un livre à l’association.

Grâce à vous, 7 035 livres seront distribués prochainement dans les centres de la Croix-Rouge française.
Un grand merci à tous pour votre participation.

EN SAVOIR +

________________________________________________________________________

Le livre du mois

Journal_de_bord_détenue_Edilivre LIRE UN EXTRAIT
JE COMMANDE CE LIVRE

Journal de bord d’une détenue

de Josina Godelet

Genre : Témoignage

Résumé : Le témoignage simple et poignant d’une ex-détenue, Josina Godelet. Cette mère de foyer retrace son parcours au sein de l’univers carcéral jusqu’à son expérience du port d’un bracelet électronique. Depuis sa descente du bus à sa sortie, l’auteur nous fait vivre les instants douloureux de son itinéraire : les relations avec les détenus et les surveillants, l’attente du jour de sa sortie, les petits bonheurs volés, la nécessité de se faire une place, les parloirs avec sa famille… L’envers du décor y est entièrement dévoilé.

Pourquoi vous l’aimerez ?
Vous ne vous êtes jamais demandés ce qui se cache derrière les portes de nos prisons ? Quel est le quotidien des 77 000 personnes incarcérées en France ? Journal de bord d’une détenue vous transportera dans cet univers. Sans détour, Josina Godelet partage ses journées passées à l’ombre et ses émotions face à cette vie entre les murs. Ce témoignage vous transportera à l’intérieur même de sa cellule et vous fera vivre de nombreuses émotions. Laissez-vous transporter par le courage de cette femme. Une leçon de vie à mettre entre toutes les mains !

En quelques mots : témoignage, prison, incarcération, journal de bord, détention, courage.

________________________________________________________________________

La sélection du mois

SENTIMENTAL
L'opportunisteL’enseignant et la journaliste Esther et Xerxès La partition de ma vieUn inconnu dans la neige Le GüegüenseMandolines, cigales et petits meurtres
ROMAN D’AVENTURES
Vierge noireLe Monde des Gargoyles : Le Rosel Il ne se passait jamais rienLes Aventures de Zigoto Destins croisésL’Insurrection des sauterelles La Quatrième PériodeMerzhin