Newsletter Libraires de novembre 2013 – Découvrez le Prix de l’auteur sans piston et Concordia billet pour l’enfer !

Cher Libraire,

Ce mois-ci, nous sommes heureux de vous présenter le « Prix de l’auteur sans piston ». Il s’agit d’un prix littéraire que nous organisons pour nos auteurs afin de mettre en lumière de belles plumes aussi bien au niveau régional que national. Contrairement aux autres prix du milieu, nous avons souhaité associer des libraires à cet événement. Nous sommes donc très fiers qu’une quarantaine d’entre vous ait accepté de nous rejoindre dans cette aventure en intégrant le Jury qui départagera les finalistes.

Comme « livre du mois », nous vous proposons de découvrir un témoignage bouleversant, celui d’une rescapée du naufrage du tristement célèbre paquebot Concordia. Un récit autobiographique qui nous plonge dans les eaux troubles de ce naufrage. Enfin, la période des fêtes de fin d’année arrivant à grands pas, nous vous proposons une sélection d’ouvrages sentimentaux, de science-fiction et d’humour à recommander à vos clients pour leurs lectures personnelles et pour offrir à leurs proches.

Si vous souhaitez organiser une séance de dédicaces avec un auteur Edilivre, adressez-nous un mail à commande@edilivre.com. Nous serons heureux de vous mettre en relation et de vous accompagner.

Bien chaleureusement,
L’équipe Edilivre

_________________________________________________________________

Découvrez le Prix de l’auteur sans piston

Prix_de_l'auteur_sans_Piston_EdilivreDans un monde de l’édition élitiste et des plus fermés, Edilivre s’est donné pour mission de rendre l’édition plus accessible et de découvrir de nouveaux talents publiés en dehors du circuit traditionnel. Pour y parvenir, nous avons donc créé un prix littéraire entièrement dédié aux oeuvres de nos auteurs. Une première sélection aura lieu jusqu’à la fin de l’année dans chaque région de France, en Belgique et en Suisse, puis les lauréats régionaux participeront à une sélection nationale.

Le Grand Jury, composé d’une dizaine de journalistes et d’une quarantaine de libraires, départagera les finalistes afin d’élire les lauréats de cette 1ère édition. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir associé des libraires de chaque coin de la France, de Belgique et de Suisse à cet événement atypique. Nous vous tiendrons informé des résultats du Prix de l’auteur sans piston tout au long de l’année.

En savoir plus
________________________________________________________________________

Le livre du mois

Concordia_billet_pour_l'enfer_EdilivreConcordia billet pour l’enfer
de Annie Pellier
Genre : Témoignage
Résumé : Annie et son mari Roger, grands amateurs de voyages, embarquent à bord du Concordia pour une croisière de 7 jours qui s’annonce idyllique. Le destin du couple et des 4 227 autres passagers va basculer quelques jours plus tard. Le 13 janvier 2012, le Concordia fait naufrage, plongeant ses occupants dans l’horreur. 32 n’en reviendront jamais. Cette nuit, la frayeur et l’attente insupportables des secours qui ne viendront pas, resteront à jamais gravées dans la mémoire d’Annie et de Roger. Que s’est-il passé pour cette survivante ? Comment surmonte-t-on une telle expérience ?

Pourquoi vos lecteurs l’aimeront ?
Ce récit autobiographique permettra à vos lecteurs d’approcher le cauchemar vécu par les passagers du Concordia. Cette plongée effrayante dans les heures les plus sombres d’une nuit terrible et ses conséquences surprendra par sa justesse, aussi sûrement qu’elle les passionnera. Cet ouvrage évoquera, non sans hasard, l’histoire du légendaire Titanic. Concordia billet pour l’enfer est un témoignage poignant qui plongera vos lecteurs dans les eaux troubles du paquebot la nuit du drame.

En quelques mots : témoignage, Concordia, naufrage, émotion, rescapés, drame.

En savoir plus

________________________________________________________________

La sélection du mois

SCIENCE-FICTION
L'opportunisteTerras tenebris Les bonnes affaires de l'étrangerLes Mornes-Mondes La partition de ma vieMélody Le GüegüenseOne way notes, la transition

 

SENTIMENTAL
Vierge noireUn ange dans la tourmente Il ne se passait jamais rienLes Maux d’Amour Destins croisésPourquoi faire simple ? La Quatrième PériodeRendez-vous avec soie

 

HUMOUR
Délires d'insomniaqueRires du terroir AmoriUne curieuse invitation La voix du désirUne scène pour chacun Souvenirs d'une thésardePetits sketches absurdes pour grands nigauds