Toute notre actualité


Actualité Edilivre


Livre_du_mois_Edilivre
11 avril 2014
Posté par
Flora

Newsletter Libraires avril 2014 – Découvrez les bandes-annonces de nos livres, Confessions ordinaires d’un enfant précoce

Cher Libraire,

Afin de vous faire découvrir de nouveaux auteurs de notre maison de façon plus animée, nous avons décidé de vous présenter dorénavant deux nouvelles oeuvres à travers des bandes-annonces. Cette nouvelle rubrique enrichira notre lettre mensuelle. Nous espérons que vous prendrez un grand plaisir à les visionner.

Ce mois-ci en tant que « Livre du mois », nous vous proposons de découvrir la biographie Confessions ordinaires d’un enfant précoce de Jean-Michel Audoual. En France, 400 000 enfants surdoués se retrouvent bien trop souvent en situation d’échec. L’auteur lève le voile sur ces enfants qui souffrent en silence avec une touche de dérision et d’optimisme.

Enfin, pour célébrer l’arrivée des beaux jours, nous vous invitons à découvrir notre sélection de romans d’aventure, d’essais et d’ouvrages divers.

Si vous souhaitez organiser une séance de dédicaces avec un auteur Edilivre, adressez-nous un mail à commande@edilivre.com. Nous serons heureux de vous mettre en relation et de vous accompagner.

Bien chaleureusement,
L’équipe Edilivre

_________________________________________________________________________

Le livre du mois

Confessions_ordinaires_d'un_enfant_précoce_Edilivre En savoir plus

http://www.edilivre.com/confessions-ordinaires-d-un-enfant-precoce.html#.U0e2-Pl_vwh

Confessions ordinaires d’un enfant précoce

de Jean-Michel Audoual

Genre : Biographie

Résumé : Yvan fait partie de ces enfants en avance pour leur âge. Mais si le petit garçon a un quotient intellectuel remarquable, son parcours scolaire, lui, est tout à fait désastreux. Difficile de s’intéresser aux fractions lorsqu’on est déjà doué en algorithme… Et plus difficile encore d’avoir une conversation d’adulte au milieu de la cour de récré. En passant de l’école primaire traditionnelle à une école expérimentale, le petit garçon sort de l’isolement et laisse ses capacités intellectuelles s’exprimer librement. Là-bas, il se lie d’amitié avec un camarade souffrant de surdité. Mais à son arrivée au lycée, Yvan va retrouver cette angoisse qu’il connaît bien, jusqu’à ce qu’une rencontre vienne chambouler sa vie.

Pourquoi vos lecteurs l’aimeront ?
« Surdoué », « en avance », les enfants intellectuellement précoces sont présents dans tous les milieux socioculturels et représentent dans notre pays 400 000 enfants entre 6 et 16 ans. Endossant la double casquette de pédagogue et d’écrivain passionné, Jean-Michel Audoual lève le voile sur ces enfants qui souffrent en silence. L’auteur bouscule avec légèreté cette idée préformatée de « normalité » et dresse un portrait optimiste de la tolérance face aux différences de chacun. Confessions ordinaires d’un enfant précoce est une lecture à recommander à tous ceux qui, concernés de près ou de loin, cherchent un angle original et non dénué d’humour pour mieux comprendre le quotidien de ces enfants atypiques.

En quelques mots : enfants précoces, école expérimentale, intégration, souffrance, optimisme, courage, surdoués.

_________________________________________________________________________

Bandes-annonces à découvrir

Découvrez les bandes-annonces des ouvrages L’errance d’un Fish ! et Mon combat pour sauver mes enfants de l’ASE.
couverture couverture
VOIR L'INTERVIEW VOIR L'INTERVIEW

_________________________________________________________________________

La sélection du mois

AVENTURE
L'opportunisteJe ferai pousser des oliviers bleus Les bonnes affaires de l'étrangerRaymond Valvert La partition de ma vieUne île à sauver Le GüegüenseL’incident

 

AUTRES / DIVERS
Vierge noireFemme de Vent Il ne se passait jamais rienLes pelures de soi Destins croisésLe val d’Angouire La Quatrième PériodeDes nouvelles d’ici-bas

 

ESSAI / ÉTUDE POLITIQUE
Délires d'insomniaqueLarmes à Gauche AmoriDésir d’Europe ! La voix du désirCondamnés à agir Souvenirs d'une thésardeMaire ou Terroriste ?