Newsletter de mai : Erotisme et bonnes pratiques à l’honneur – Edilivre fait ce qu’il vous plait

Chers auteurs,

Avec le retour des beaux jours, le mois de mai est le moment idéal pour participer à des salons du livre. Afin de vous y préparer au mieux, nous avons pris le soin de vous expliquer  dans un article toutes les bonnes pratiques à adopter pour en tirer profit.

Notre Concours de nouvelles Erotiques a rencontré un franc succès avec plus de 800 auteurs participants. Nous vous invitons, à présent, à découvrir les 20 nouvelles finalistes et à voter sur Facebook pour votre texte préféré afin d’élire le Prix du Public.

Nous sommes également heureux de vous présenter les résultats de la 2ème édition du Concours de J aime Facebook. Une belle surprise vous attend 😉

Pour finir en beauté, nous sommes fiers de vous présenter la 1ère édition du Salon du Livre et de la Rose organisée par le Club Auteurs Languedoc-Roussillon. Une belle initiative que nous mettons à l’honneur à travers l’interview d’un des Auteurs référents du club dans « L’opération à succès du mois ».

Bonne lecture à tous et n’oubliez pas d’aller voter !

Bien chaleureusement,

David Stut

Directeur d’Edilivre

Comment et pourquoi participer à des salons du livre ? 

Participer_a_des_salons_EdilivreSuite aux rencontres des Clubs Auteurs, nous avons pris en compte vos principales interrogations concernant la participation à des salons du livre.

Vous retrouverez dans cet article toutes les clés pour participer à un salon ainsi que la liste des salons auxquels Edilivre vous propose de participer gratuitement.

Au programme également, des astuces pour bien choisir son salon et assurer la préparation de celui-ci. N’hésitez donc pas à suivre l’ensemble de nos conseils.

En savoir + 

Votez pour votre nouvelle érotique préférée jusqu au 30 mai!

Concours_Nouvelles_Erotiques_EdilivreDu 15 janvier au 31 mars, plus de 800 auteurs ont participé à notre Concours de nouvelles Erotiques. Ces dernières semaines, un premier jury, composé de 86 auteurs Edilivre, a lu l’ensemble des textes participants afin de choisir les 20 auteurs finalistes.

Du 16 au 30 mai 2013, un jury de professionnels de l’édition et de l’érotisme sélectionnera les 3 auteurs gagnants parmi ces 20 finalistes.

Nous vous invitons, dès à présent, à découvrir les 20 nouvelles finalistes afin d’élire le Prix du Public en votant sur Facebook.

Afin de voter pour vos nouvelles préférées, il vous suffit de cliquer sur le bouton « J’aime » de l’image dédiée à la nouvelle.  Nous vous souhaitons une bonne lecture et un bon vote  !

Je découvre les nouvelles finalistes

Résultats du Concours de J’aime Facebook

Concours_J'aime_Facebook_Edilivre

Durant tout le mois d’avril a eu lieu la 2ème édition du concours de « J’aime » sur Facebook. Le but de ce concours, uniquement ouvert aux auteurs ayant édité un ouvrage du 1er juillet au 31 décembre 2012, était de promouvoir leur ouvrage auprès de nouveaux lecteurs en les incitant à cliquer sur le bouton « J’aime » de la page web dédiée à leur livre sur Edilivre.com.

Découvrez ci-dessous les résultats du concours :

Mon_sexe_se_prénomme_Bill_Edilivre1er Prix :

Djallal Ait avec 1 829 J’aime pour son livre Mon sexe se prénomme Bil remporte dix exemplaires de son livre, un lot de 8 affiches A3, un lot de 100 cartes de visite ainsi que la réalisation de son interview vidéo.

Dylan_un_aller_sans_retour_Edilivre2ème Prix :

Véronique Chauvin avec 1 511 J’aime pour son livre Dylan un aller sans retour remporte cinq exemplaires de son livre, un lot de 8 affiches A3 et un lot de 100 cartes de visite.

Appelez_la_Jamais_Edilivre3ème Prix :

Pauline Rineau avec 536 J’aime pour son livre Appelez la Jamais remporte trois exemplaires de son livre et un lot de 8 affiches A3.

Papa_la_prison_et_moi_Edilivre 4ème Prix :

Anne Chicard avec 520 J’aime pour son livre Papa, la prison et moi remporte 2 exemplaires de son livre.

Une_comédie_dans_la_ville_1_Edilivre5ème Prix :

Etchri Efoé Koffi Lucky Essenam avec 513 J’aime pour son livre Une comédie dans la ville 1 remporte 2 exemplaires de son livre.

Nous remercions l’ensemble des auteurs participants et adressons toutes nos félicitations aux gagnants.

Voir la suite du classement

L’auteur à succès du mois

Auteur_à_succès_du_mois_Edilivre

Nous avons le plaisir de vous présenter « L’auteur à succès du mois », Michel Van de Wiele et son ouvrage Celui qui chasse avec les tigres.

Découvrez sans plus attendre son interview exclusive dans laquelle il se confie sur son expérience en tant qu’auteur et livre ses bonnes pratiques qui lui ont permis de vendre plus de 100 exemplaires en quelques mois.

Lire son interview

L’opération à succès du mois

  L'opération_à_succès_du_mois_Edilivre

Nous avons le plaisir de vous présenter « L’opération à succès du mois : La fête du Livre et de la Rose ». Celle-ci a été intégralement mise en place par le Club Auteurs Languedoc-Roussillon et s’est déroulée le dimanche 27 avril à Saint-Jean-de-Buèges. Ce premier évènement a réuni plus de 40 participants dont 20 auteurs Edilivre.

Cette manifestation a été l’occasion pour les auteurs de se rencontrer dans une ambiance amicale des plus agréables. De plus, l’initiative d’offrir une rose pour tout achat de livres a été particulièrement appréciée par les visiteurs.

Dans cette interview, l’un des Auteurs référents retrace toute l’organisation qui a été nécessaire afin de mettre en place cette première opération dans le cadre d’un Club Auteurs.

Lire l’interview

Edilivre y était

Salon_Livre_Boissy_Saint_Léger_Edilivre

1er Salon du Livre de Boissy-Saint-Léger

Samedi 20 avril, les auteurs Edilivre ont eu l’opportunité de participer à la 2ème édition du Salon du Livre de Boissy-Saint-Léger, agglomération située à 20 km de Paris, dans une ambiance des plus conviviales.

Cette journée a été l’occasion pour les auteurs de rencontrer leurs lecteurs mais également de faire connaissance et de planifier des projets dans le cadre du Club Auteurs Ile de France.

Voir les photos

A vos agendas

Salon_Livre_Club_Auteurs_Champagne_Ardenne_Edilivre

1er Salon du Livre du Club Auteurs Champagne-Ardenne

le samedi 22 et dimanche 23 juin 2013, à Signy-le-Petit (08).

Participez gratuitement à la 1èremanifestation organisée par le Club Auteurs Edilivre Champagne-Ardenne.

Inscrivez-vous en adressant un mail à actualite@edilivre.com

S’inscrire

 

Les médias en parlent 

Découvrez 2 mises en avant d’auteurs Edilivre dans les médias que nous avons choisis parmi les 51 retombées dans les médias du mois dernier

 

Guy_Marcon_Edilivre Logo_Ouest_France_EdilivreLe quotidien régional, Ouest-France, a mis à l’honneur Guy Marcon, auteur de Les cendres de la liberté. A l’occasion d’une séance de dédicaces, le journal a présenté cet ouvrage historique ainsi que l’auteur, originaire de la région. Véritable hommage à son père, résistant, ce roman se déroule au cours de la Seconde Guerre Mondiale dans le sud du Morbihan. 40 personnages réels sont décrits ainsi que la mentalité de l’époque et la façon de vivre dans ce contexte particulier. En savoir +
Guy_Marcon_Edilivre
Colette_Dufour_Edilivre logo_journalLe journal, Nice Matin, présente Colette Dufour, ancienne institutrice d’école maternelle et auteur de Les cahiers au feu et la maîtresse au milieu ?. Cet ouvrage, au nom évocateur et véritable questionnement sur la condition des enseignants, retrace la vie de l’auteur dans le monde de l’éducation avec des anecdotes amusantes mais également des drames.
En savoir +
cite_des_mots

 

Interviews d’auteurs à lire

Les_vies_aléatoires_Edilivre Sylvie Ferrando
Les vies aléatoires
Lire l’interviewSylvie_Ferrando_Les_vies_aléatoires_Edilivre
Prophète_en_son_pays_Edilivre Didier Kelecom
Prophète en son pays
Lire l’interviewDidier_Kelecom_Prophète_en_son_pays_Edilivre

 

La_spirale_du_passé_Edilivre Régine Klucken
La spirale du passé
Lire l’interviewRégine_Klucken_La_spirale_du_passé_Edilivre
Un seul_bruit_sur_la_terre_d'Espagne_Edilivre Jacques Robert
Un seul bruit sur la terre d’Espagne
Lire l’interviewJacques_Robert_Un seul_bruit_sur_la_terre_d'Espagne_Edilivre

Interview d’auteur à voir

Découvrez l’interview vidéo de Yves Cirotteau qui nous parle de son ouvrage, Incartades d’un caméléon au jardin japonais.
Yves_Cirotteau_Incartades_d'un_caméléon_au_jardin_japonais_Edilivre Yves_Cirotteau_Incartades_d'un_caméléon_au_jardin_japonais_Edilivre
Voir l’interview vidéo

 

La sélection du mois

couverture Mes vac’ a la montagne couverture De l’autre côté du miroir couvertureUn p’tit dernier pour la route couverture Le Veilleur de pierre

 

couverture Le Tunnel aux allumettes couvertureL’Importance des choix couverture Les tourments de l’amour, de la vie couverture Les Impostures Religieuses

 

couvertureDestinée ! couvertureL’horloge tourne couvertureTerre permise couvertureVivre…
Enfin vivre !