Toute notre actualité


Actualité Edilivre


20 novembre 2013
Posté par
Flora

Newsletter Auteurs de novembre 2013 – Noël approche ! Découvrez le financement participatif, les résultats du concours de J’aime…

Chers auteurs,

La grande période de froid commence à s’installer… Voilà le temps idéal pour rester chez soi bien au chaud pour écrire, accompagné d’une bonne tasse de thé ou de café.
Ce mois-ci, nous attirons votre attention sur un nouveau phénomène dans le milieu culturel : le financement participatif, appelé aussi le « crowdfunding ». Lisez notre article avec attention, cela pourra vous donner quelques bonnes idées pour lancer vos prochains ouvrages 😉

Comme prévu, vous découvrirez dans cette lettre les résultats de la 3ème édition de notre concours de « J’aime » Facebook. Bravo à tous pour votre participation, surtout aux gagnants qui ont battu tous les records ! Enfin, nous espérons que vous avez été nombreux à participer à « 48 heures pour écrire », le 1er concours d’écrire limité dans le temps que nous avons organisé. L’événement a rencontré un grand succès, nous vous tiendrons informés des résultats.

Bonne lecture à tous,
David Stut
Directeur d’Edilivre
____________________________________________________________

Découvrez le financement participatif

Chez Edilivre, nous sommes toujours en quête de bons plans pour aider nos auteurs à parfaire et promouvoir leurs oeuvres. C’est pourquoi, nous nous sommes penchés sur le phénomène du financement participatif. Cet article vous présentera plus en détail ce concept et comment vous pouvez en bénéficier en tant qu’auteur.En effet, grâce au « crowdfunding », vous pourrez d’une part récolter des fonds pour votre prochain livre et d’autre part commencer à créer une communauté autour de votre projet. A lire et à partager sans modération !

En savoir plus

_________________________________________________________________

Résultats du Concours de J’aime Facebook

Résultats_Concours_Facebook_EdilivreDurant tout le mois d’octobre, la 3ème édition du concours de « J’aime » sur Facebook a eu lieu. Le but de ce concours, uniquement ouvert aux auteurs ayant été publiés du 1er janvier au 30 juin 2013, était de promouvoir leur ouvrage auprès de nouveaux lecteurs en les incitant à cliquer sur le bouton « J’aime » de la page web dédiée à leur livre sur Edilivre.com.

Découvrez ci-dessous les résultats du concours :

En savoir plus1er Prix :

Ali Lahrichi avec 2 277 J’’aime pour son livre Terre d’Erotika remporte dix exemplaires de son livre, un lot de 8 affiches A3, un lot de 100 cartes de visite ainsi que la réalisation de la bande-annonce de son ouvrage.

En savoir plus2ème Prix :

Juan Pedro Sempere avec 2 155 J’’aime pour son livre Le Chemin des Dames remporte cinq exemplaires de son livre, un lot de 8 affiches A3 et un lot de 100 cartes de visite.

En savoir plus3ème Prix :

Jean-Baptiste Méleck avec 1 914 J’’aime pour son livre La révolte des tentes remporte trois exemplaires de son livre et un lot de 8 affiches A3.

En savoir plus4ème Prix :

Arthur Hopfner avec 1 907 J’’aime pour son livre Toujours y croire remporte 2 exemplaires de son livre.

En savoir plus5ème Prix :

Chantal Laurent avec 1 845 J’’aime pour son livre Souffle de l’infini… et la vie éphémère remporte 2 exemplaires de son livre.

Nous remercions l’ensemble des auteurs participants et adressons toutes nos félicitations aux gagnants.

_________________________________________________________________

L’auteur à succès du mois

En savoir plus

Découvrez Frédéric Dhuême et son ouvrage, Petites douceurs acidulées.

Cet ancien SDF, qui a côtoyé les horreurs de la rue, a décidé de pousser ses coups de gueule et de dénoncer les injustices de la société actuelle à travers l’écriture. Frédéric Dhuême est un auteur à part à entière qui a marqué les esprits grâce à son passage dans l’émission télévisée,
Salut les Terriens sur CANAL+.
Nous vous invitons à lire l’interview de cet auteur  à l’itinéraire bouleversant, riche en conseils pour promouvoir vos ouvrages.

En savoir plus             En savoir plus
_________________________________________________________________

Edilivre y était

En savoir plusJournées du Livre d’Orthez

Des auteurs Edilivre ont eu l’opportunité de dédicacer leur ouvrage lors des Journées du Livre d’Orthez qui ont eu lieu les samedi 12 et dimanche 13 octobre dernier au coeur des Pyrénées-Atlantique. Ces journées ont été riches en émotions, rencontres et sourires pour les auteurs présents.

De nombreuses personnalités étaient présentes lors de cette manifestation.

En savoir plus

 

_________________________________________________________________

A vos agendas

En savoir plus

Salon du Livre de Navarrenx

Les samedi 25 et dimanche 26 janvier 2014 à Navarrenx (64).Inscrivez-vous gratuitement en adressant un mail à actualite@edilivre.com
Encore 5 places disponibles

En savoir plus_______________________________________________________________

Les médias en parlent

Découvrez 2 mises en avant dans les médias, d’Edilivre et d’un de nos auteurs, que nous avons choisies parmi les 119 retombées du mois dernier.
logo_journal
article
Le magazine d’actualité, Le Nouvel Observateur, a mis à l’honneur les résultats de l’étude sur les Français, l’édition et l’auto-édition réalisée par notre maison d’édition. Cette étude a révélé que plus d’un auteur auto-édités sur deux assurent préférer cette formule à l’édition traditionnelle. Cette enquête a également dévoilé de nombreux faits marquants sur les Français, leur attachement aux libraires et le secteur de l’édition.
En savoir plus cite_des_mots

 

  logo_journal article Le journal d’information locale, le Tarn Libre, a présenté le dernier ouvrage de Jos Sabac, Fantôme à prendre. Ce roman retrace l’histoire d’une famille qui s’installe dans un petit village en banlieue toulousaine et découvre une tombe abandonnée. De cette découverte, l’imagination de tous se met en branle et des actes insensés sont commis. Un livre qui a éveillé la curiosité de tous ses lecteurs.
En savoir plus cite_des_mots

_______________________________________________________________

Interviews d’auteurs à lire

couvertureMarie Koczorowski
Conte de la gare désoléeLIRE L'INTERVIEWarticle

 couvertureDaniel Chazel
La ferme qui m’a donnée la force de vivre

LIRE L'INTERVIEWarticle

Prescillia Laurelle Poat
Super Héros Thippy Joe
LIRE L'INTERVIEWarticle
 

 couvertureCarol Arcange
Les Terres d’Aigues-Mortes

LIRE L'INTERVIEWarticle_________________________________________________________________

Bandes-annonces à découvrir

Découvrez les bandes-annonces des ouvrages Celui qui chasse avec les tigres et Devil.
couverture couverture
VOIR L'INTERVIEW VOIR L'INTERVIEW

_________________________________________________________________

Interview d’auteur à voir

Découvrez l’interview vidéo de Luc Pirau qui nous parle de son ouvrage, Vacances en Égypte.
couverture visuel_interview
VOIR L'INTERVIEW

_________________________________________________________________

La sélection du mois

couvertureJe ne t’abandonnerai pas couvertureMots avec vue sur vers couverturePoèmes inédits de Chansons couvertureLe dernier regard
couvertureLes Maux d’Amour couvertureUn jeu d’enfant couvertureLa Geste du Marquis de Morteterre couvertureLe Fabuleux destin d’un cahier d’écolier
couvertureTes mains couvertureContes à dormir debout couverture187 couvertureClaire Aurore