New Sydney Fiction

les Nouvelles Technologies ne connaissent pas la ligne droite, l'Amour non plus

Par Michel Jouffret

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 24 juillet 2013

ISBN : 9782332600486

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un grand moment de détente mais aussi de réflexion

    Woz, citoyen atypique de New Sydney, nous fait découvrir un monde étonnant dans ce conte qui reprend le mythe du cataclysme et de l’éternel recommencement. Bravo et merci Michel ! "Il faut se mé...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

New Sydney était l'un des mondes possibles, ni le meilleur ni le pire. Dans le confinement auquel l'avait condamné un cataclysme planétaire, une éclosion technologique inédite s'était rapidement développée et hommes et robots en tout genre se partageaient le quotidien. Le temps de travail, ayant été réduit à trois heures par jour, permettait au plus grand nombre de satisfaire son penchant pour les jeux, les paris et les manifestations festives. Woz était l'un des citoyens atypiques de New Sydney. Jeune et grand consommateur de jeux électroniques, il sentait bien que la société dans laquelle il vivait peinait à se dessiner un avenir jusqu'au jour où tout bascula à nouveau...

Biographie de Michel Jouffret

Après une formation scientifique, Michel Jouffret a exercé son activité dans les métiers de la Recherche et du Développement. Il suit avec un grand intérêt la réponse sociétale aux découvertes formidables qui se succèdent dans le domaine du vivant et celui des technologies de la communication. Il signe avec New Sydney Fiction, Les Nouvelles Technologies ne connaissent pas la ligne droite ; l’Amour non plus son premier ouvrage publié aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Un grand moment de détente mais aussi de réflexion 07/01/14

Woz, citoyen atypique de New Sydney, nous fait découvrir un monde étonnant dans ce conte qui reprend le mythe du cataclysme et de l’éternel recommencement. Bravo et merci Michel !

"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique." Marcel Pagnol (1895-1974)

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 juil. 2013
Nom New Sydney Fiction
Langue Français
Auteur Michel Jouffret
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 182
ISBN 9782332600486

Livre PDF

ISBN 9782332600493

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.