Nérox

Par Abel Coïc

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 15 mars 2011

ISBN : 9782812148095

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le pays est secoué par une vague de violences urbaines : grèves, manifestations, vandalisme, attentats... Les forces de l'ordre sévissent, et les libertés individuelles s'estompent progressivement, avec la bénédiction de la population lassée par tous ces débordements.
Steve, journaliste très curieux particulièrement intrigué par les coulisses du grand théâtre de la vie sociale, cherche obstinément à faire la lumière sur les raisons obscures de ce chaos. Il est particulièrement suspicieux à l'égard du mystérieux Waltor, conseiller intime des responsables du Pouvoir. Mais Waltor n'est que le représentant "visible" de l'inquiétant Nérox qui supervise tout depuis son repaire secret...

Biographie de Abel Coïc

Né à l'extrémité du golfe de Gascogne , dans un Finistère récemment libéré , j'ai passé ma jeunesse dans différents ports de Bretagne sud , au gré des déplacements de mon père , technicien dans les conserveries de poisson . et toujours proche de l'Atlantique immense espace de Liberté qui a été le berceau de mon enfance . Après mes humanités secondaires dans la capitale de pays bigouden , et mon bac en 1964 , j'ai entamé une carrière d'instituteur dans le département de la Manche (y compris le petit paradis des îles Chausey) , puis le Morbihan , et enfin retour au port d'attache , à Douarnenez . En 1982 , j'ai bifurqué vers l'enseignement maritime , toujours à Douarnenez , jusqu'à la retraite au début de ce millénaire . J'ai alors mis le cap au sud-est pour me retirer dans la banlieue rochelaise , toujours à proximité de l'Atlantique dont je continue à fendre la surface avec un plaisir aussi inoxydable que le gréement de mon bateau .

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 mars 2011
Nom Nérox
Langue Français
Auteur Abel Coïc
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 94
ISBN 9782812148095

Livre PDF

Nombre de pages 94
ISBN 9782812148095

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.