Née à 32 ans

L’histoire de Gaëlle, de lui à elle

Par Brigitte Guilbau

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 26 mai 2008

ISBN : 9782356074553

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • récit écrit avec tact pudeur et sensibilité...

    Parce que je réponds oui à la question posée page 20, je me sens le droit de lire ce récit... Difficile de vraiment comprendre le vécu de cette jeune femme ou plutôt de cette jeune future femme... ...

  • Superbe

    Je n'ai (heureusement pour moi) pas eu à vivre le parcours de l’héroïne, mais je garde de cette lecture une profonde leçon de vie. Madame Guilbau a su retracer avec des mots vrais et touchants l'...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Gaëlle, c'est une fille.
Une fille très sympa, une amie.
Mais Gaëlle a un problème, elle a beau dire à tout le monde qu'elle est une fille, personne ne la croit.
Parce que Gaëlle, quand elle est née, c'était un garçon.
D'abord, elle a essayé d'être ce qu'on disait qu'elle était.
Et puis, elle a dit non… À 32 ans, une analyse génétique autorise l'opération. Mais comment la payer ?
C'est son histoire, l'histoire d'une vie pas comme les autres parce que la fée du sexe s'était trompée… Et parce que les humains n'aiment pas la différence.
L'histoire d'une vie avec humour et larmes, un récit fort comme nous en offre Brigitte Guilbau. Une histoire de vie tendre et violente, plantée entre la réalité sociale et la vérité humaine.


Illustration de la couverture : Thibaud Skinkel, 2007.

Biographie de Brigitte Guilbau

Fille d'un papa d'origine bretonne et d'une maman ardennaise. Enfant je voulais être chef apache, prenant conscience des réalités ethniques j'ai alors voulu être cow-boy genre 'danse avec les loups ou little big man". Adolescente, je voulais partir avec l'équipe de Cousteau. A 16 ans je revendiquais l'existentialisme, 30 ans après St Germain des Prés...Juste aboutissement, je suis dans la philo aujourd'hui...Ma passion ? La vie..Reconnue par mes pairs pour mon engagement citoyen j'ai été lauréate du Prix Reine Paola, j'ai reçu le prix Condorcet-Aron et reconnue Enseignant Entreprenant par la Fondation Free. Tous mes écrits traitent du Sens qu'on donne à sa vie...espoirs, doutes et engagements...

Avis des lecteurs

récit écrit avec tact pudeur et sensibilité... 16/12/16

Parce que je réponds oui à la question posée page 20, je me sens le droit de lire ce récit... Difficile de vraiment comprendre le vécu de cette jeune femme ou plutôt de cette jeune future femme... Difficile de prendre la juste mesure de sa souffrance... C'est tellement injuste.
Découvrir la dure réalité quand il y a eu comme une fausse donne au départ... comment se sentir bien dans une vie où rien ne vous correspond ? Un récit écrit avec tact pudeur et sensibilité...
Un très long parcours avant de gagner sa juste place...
Après un tel combat, après tant de lutte, les derniers mots de ce roman m'ont paru bien cruel... et savoir que ce n'est pas de la fiction est encore plus attristant... Quand cessera-t-on de juger et de condamner ceux qui n'entrent pas dans les moules qu'un monde stupide voudrait imposer ?

Superbe 19/11/13

Je n'ai (heureusement pour moi) pas eu à vivre le parcours de l’héroïne, mais je garde de cette lecture une profonde leçon de vie.
Madame Guilbau a su retracer avec des mots vrais et touchants l'histoire de son Amie Gaele. Elle la raconte avec beaucoup de respect mais aussi les mots justes pour le faire !
Superbe, j'ai lu d'autres livres de cet auteur, j'attends avec impatience son dernier né édité chez Edilivre " Talion " paru cette semaine.
Cette Dame mérite la reconnaissance de son oeuvre !

Bonne lecture à tous ceux qui auront envie de la découvrir au travers de ses huit livres parus actuellement et/ou de son site.

Bien à vous,

Jean Gens

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 mai 2008
Nom Née à 32 ans
Langue Français
Auteur Brigitte Guilbau
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 150
ISBN 9782356074553

Livre PDF

Nombre de pages 150
ISBN 9782356074553

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.