Livre

Ndongo Daara, Les enfants en danger

Ndongo Daara, Les enfants en danger

roman

Par Gorgui Souleymane Traore

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 24/03/2009

Les métropoles africaines comme Dakar voient grandir le problème des enfants des rues. Entre l'irresponsabilité des parents relevée par G. Souleymane Traore, et le désengagement des pouvoirs publics, ces enfants sont livrés à eux-mêmes, sans autorité solide à laquelle se vouer. Ils deviennent alors une proie aisée pour qui semble leur accorder une attention particulière et prometteuse d'un avenir prétendument clair et juste. Des lendemains vantés par les « Serigne », ces Maîtres encadrant les « Ndongo Daara », élèves des écoles coraniques traditionnelles sénégalaises, ces Maîtres maintenant ces enfants loin de leur famille et de leur village natal. Si ces pages forment un roman, reste que les personnages que vous croiserez dans ces lignes existent, que le choix de la fiction est une façon de mettre en forme les résultats d'une recherche approfondie de l'auteur.
  • Roman (134x204)
  • 182 pages
  • ISBN : 9782812104329
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Gorgui Souleymane Traore

Biographie

Gorgui Souleymane Traore

Né à Pikine (Dakar – Sénégal), Gorgui Souleymane Traoré, très tôt, investit dans le mouvement associatif et de jeunesse. Il a collaboré avec des structures nationales et internationales dans divers projets de développement socioculturel au Sénégal. Poussé par le goût à la découverte, il prend la direction de la France et atterrit à Paris où il a suivi une formation en management culturel. Il travaille comme conseiller en activités culturelles. « NDONGO DAARA », Les Enfants en Danger... , son premier roman, est le résultat de ses recherches, études et constats faits sur la situation des enfants des rues dans la plupart des grandes villes africaines.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

A lire absolument et félicitations - 13/09/2013

" Ndongo Daara, les enfants en danger " est un livre plein d'enseignements et de renseignements sur la situation des enfants des rues. Je le recommande aux autorités africaines ainsi qu'aux ONG et associations car c'est un ouvrage de travail. Toutes mes félicitations Monsieur Traore. Merci et bonne continuation.

Commentaire de georges miankouikila - 14/06/2011

Roman intéressant et plein d'enseignements. A lire absolument.

Commentaire de aminata sow - 14/06/2011

écriture simple et maitrise du sujet : à lire absolument.