Livre

Le navigateur du Magespace

Le navigateur du Magespace

Par Cyril Pujos

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 03/06/2009

Depuis que Carmina est devenu gouverneur d'Alcave, les ordregardes ont envahi les rues et les arachnopères piratent les réseaux de l'Intermonde pour dénoncer cette dérive liberticide. De son côté, Théo est hanté par l'oiseau de feu depuis la mort de son frère. C'est donc avec une certaine appréhension qu'il retourne à Archeronde. S'il a plaisir à retrouver Emile, Stéphanie et ses amis de l'équipe de mébaltrap, il est bientôt troublé par de mystérieux incidents, d'autant plus que l'inquiétant Capitaine Yuzanov s'amuse à jouer avec ses nerfs. Entre des cours de plus en plus complexes, des relations de plus en plus tumultueuses et des événements toujours plus étranges, Théo va découvrir de nouveaux secrets mais il ignore encore quel en sera le prix…
  • Roman (134x204)
  • 398 pages
  • ISBN : 9782812107153
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Cyril Pujos

Biographie

Cyril Pujos

Né en 1979, Cyril Pujos issu d'une famille limousine, ingénieur en physique et en chimie et docteur ès sciences, est aujourd'hui enseignant chercheur à l'ISMANS (Institut Supérieur des Matériaux et Mécaniques Avancés du Mans). Ce deuxième roman fait suite au premier opus – La Confrérie d'Archeronde – et s'attache particulièrement aux personnages, sous le couvert d'un univers fantastique et d'une intrigue vécue en direct par le lecteur projeté dans la tête du héros.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Sylvie Martin - 14/06/2011

L'intrigue évolue, les personnages s'étoffent, et on se laisse happer par cette histoire avant d'avoir fini le premier chapitre... Si le troisième tome suit les deux premiers, ce sera une trilogie à ne pas manquer dans sa bibliothèque!

Commentaire de Sabine Pujos - 14/06/2011

Se détache de plus en plus de Harry Potter pour devenir une histoire à part entière pleine de rebondissements.

Commentaire de Cyril Pujos - 14/06/2011

Pour ceux qui se perdraient dans les personnages, quelques rappels ont été faits sur http://accueil.archeronde.fr/ Sinon n'hésitez pas à rejoindre la Confrérie d'Archeronde sur Facebook.